La batterie d'un MacBook Pro prend feu, l'assurance du client poursuit Apple

icon macbook 2016Allstate Insurance (une assurance américaine) a pris la décision de poursuivre Apple pour se faire rembourser les dégâts de l'un de ses clients. En effet, la maison de celui-ci a complètement brûlé suite à l'explosion de la batterie de son MacBook Pro. L'assurance a intégralement dédommagé son client, mais compte bien récupérer la somme totale du remboursement auprès d'Apple.

Une affaire qui s'annonce compliquée

Chad K. Uyehara et Jolynn M. Uyehara ont eu la mauvaise surprise de voir leur logement à Hawaii ravagé par les flammes. Après la déclaration de sinistre, une enquête a eu lieu pour savoir précisément ce qui a causé le départ du feu. Il s'est avéré que c'est la batterie au lithium du MacBook Pro 15" du couple qui a provoqué l'incendie.
Comme l'événement était couvert par l'assureur, Allstate Insurance a viré la somme de 421 774,90$ à son client pour rembourser les dommages et tous les autres frais.

macbook pro

L'assurance ne compte pas en rester là, puisque si ce n'est pas de la faute de son client, il y a bien un coupable dans l'affaire. Ce coupable s'appelle Apple et quand Allstate Insurance a pris connaissance du rapport de l'enquête, il s'est établi une évidence que des poursuites judiciaires seraient engagées. Il faut dire que Allstate Insurance a de fortes chances de gagner le procès contre le géant californien étant donné que le MacBook Pro est un appareil, fabriqué et vendu par Apple.
L'objectif est de récupérer l'argent viré sur le compte bancaire du client, mais aussi de rembourser les frais de procès et autres réparations que le tribunal jugera comme justes et équitables.
On a déjà hâte de suivre cette enquête pour voir la défense qu'auront les avocats d'Apple.

Source

7 réactions

Yivensky - iPhone

En France, l’assureur aurait cherché la petite close qui fait qu’au final, le client n’aurait pas été remboursé pour x ou y raison.

11/03/2020 à 07h25

pavel - iPhone

@nmati - iPhone
Les mecs veulent réponse à tout constement 😂
J’ai fais le rappel de cette batterie. Je n’ai pas vu le mail. J’ai été appelé par Apple, et je n’ai vu le mail que plus tard.
Les acheteurs de produit Apple s’en servent donc 100% hors ligne, n’utilisent pas de mail ni de téléphone 😂
Arrêtez... ils ont géré sur ce problème, remplacement batterie topcase clavier et trackpad

10/03/2020 à 13h08

nmati - iPhone

@pavel - iPhone

Une fois connecté oui ils seraient au courant mais rien ne les empêche de l’utiliser hors ligne 100% du temps.
De toute façon il est sur qu’Apple a anticipé ce genre de cas et délègue sa responsabilité dans ce genre de situation lorsque l’utilisateur signe les conditions d’utilisation du produit.

10/03/2020 à 11h07

kayskays - iPhone

@pavel - iPhone
Oui mais le procès il sera pas en France, aux états unis c’est pas du tout pareil

10/03/2020 à 10h40

pavel - iPhone

@nmati - iPhone
Si tu t’en sert pas il y a pas de soucis il prendra pas feu tout seul....
et une fois connecté ils verront bien l’es rappel. Ça tiens pas ce que tu dis.
Et je dis pas qu’il seront responsable, je dis qu’ils pourront pas reprocher à Apple de ne pas avoir fait leur job. C’est dans la loi c’est comme ça. Après je ne dis pas que c’est logique ou pas, c’est juste qu’Apple à fais ce qu’il faut dans ce cas là pour ne pas avoir ce genre de soucis.

10/03/2020 à 04h35

nmati - iPhone

@pavel - iPhone

Ouais bof, tu peux très bien à acheter un mbp et pas forcément regarder tes mails pendant un très long moment et pas te servir de ton ordi pendant des mois. C’est rare mais ça peut être leur mode de vie ( vac ou voyage de longue durée, année sabbatique, personne très peu technophile ) ils sont en aucun cas responsable de ne pas être au courant.

10/03/2020 à 03h13

pavel - iPhone

C’est pas dis qu’il gagne s’il s’agit de là fameuses série avec les batteries défectueuses. Apple avais envoyé un mail en ne minimisant pas les risques, loin de la, prévenant clairement des risque d’explosions puis incendies. ( j’ai eu le droit à ce rappel j’ai donc reçu ce mail )
Et donc demandant à l’utilisateur de ne plus se servir de l’appareil et de se rendre le plus vite possible en AppStore. Impossible de louper le message Et ces multiples rappel.

Enfin tout ça si effectivement il s’agit de cette série la...

09/03/2020 à 20h24

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