La seconde génération de Face ID est prévue pour 2019 !

face id iconUne source très proche d'Apple vient de révéler qu'une nouvelle version de Face ID sera présentée en 2019 et sera implémentée dans la prochaine génération d'iPhones, dès 2019.

Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste qui travaille maintenant chez TF International Securities, a annoncé aujourd'hui à plusieurs investisseurs dans une note d'information qu'Apple allait ajouter un nouveau capteur amélioré au système Face ID l'année prochaine afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs.

On rappelle que la firme avait introduit Face ID en 2017 avec l'iPhone X comme remplacement pour Touch ID. La technologie de reconnaissance faciale a été maintenue pour les iPhones XS et XR cette année et a même été introduite aux nouveaux iPads de 2018.

 

un nouveau capteur ajouté à Face ID

 

face id demo



Apple n'a effectué aucun changement sur Face ID une année après sa première implémentation mais travaille activement sur un moyen de l'améliorer. La firme de Cupertino explore la possibilité d'augmenter la puissance du VCSEL ( le projecteur infrarouge qui permet l'identification) afin de limiter l'impact de la lumière ambiante sur le le fonctionnement de la reconnaissance. Ce nouveau composant requiert plus de temps à fabriquer et plus de ressources, mais surtout une plus grande période de tests.

Cette version améliorée de Face ID sera vraisemblablement implémentée sur les iPhones de 2019 qui, selon la même source, seront toujours au nombre de 3 avec deux d'entre eux équipés d'écrans OLED et l'autre d'un écran LCD Liquid Retina. 

Les rumeurs à propos des prochains iPhones commencent déjà à circuler sur le net avec certaines qui annoncent une nouvelle puce A13 et d'autres un combo de trois caméras à l'arrière. 

Enfin, Kuo avance que l'iPad de 2020 aura une nouvelle caméra capable de mesurer en temps réel une scène en 3D et de la modifier en AR.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. jubaggio - iPhone

02/11/2018 à 12h40 :

Face ID fonctionne très bien je trouve

3. waie - iPhone

02/11/2018 à 02h42 :

Il veulent aussi faire en vocal ahah pour déverrouiller iPhone aussi ahah et bientôt faudra mettre un cheveux pour le déverrouiller ahah si sa continue ahah

2. rophi60 - iPhone premium

01/11/2018 à 22h54 :

@jyjy - iPhone
Oui ils ont prévu ça pour 2030 lol

1. jyjy - iPhone

01/11/2018 à 21h40 :

Ceux qui prédisent la puce A13, des tueurs mdr
Bref
Face ID + capteur d’empreinte sous l’écran : le must

Et pourquoi pas un Face ID qui reconnaîtrai notre mais, ainsi, quand le téléphone est posé sur le bureau, on aurait qu’à mettra notre mains devant le capteur et il se déverrouillerai

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus