"Bad News", le Pencil 2 est compatible uniquement avec l'iPad Pro 2018

ipad pro iconL'Apple Pencil 2 a fait rêver plus d'un fan de technologie avec ses nouvelles fonctionnalités amusantes et utiles, pour un stylo intelligent.

Lors de sa présentation officielle au dernier Keynote, Apple avait gardé plusieurs mauvaises nouvelles dans son sac dont celle-ci : l'Apple Pencil 2 est compatible uniquement avec l'iPad Pro 2018.


pencilii

l'apple Pencil 2 : compatible seulement avec l'iPad Pro 2018

On pouvait s'en douter mais c'est désormais officiel et vraiment dommage. Tout le monde ne pourra donc pas changer d'outil pour se servir de la gomme par exemple, en tapotant simplement le stylet sur sa partie tactile. Idem pour sa recharge aimantée sur le côté de l'iPad.


Vendu pour 135 €, contre 99 € pour le modèle précédent, cet Apple Pencil 2 ne fonctionne pas avec le Lightning comme son petit frère et la non-compatibilité ira aussi dans l'autre sens comme on peut le voir dans le tableau ci-dessous.

EDIT : de plus, il n'est pas compatible avec les chargeurs à induction. Seul l'iPad Pro peut le recharger. Aie.


pencil ipad
Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. The Lord - iPhone

06/11/2018 à 15h08 :

@franck512 - iPhone
C’est aussi ce que je me suis dit, c’est assez évident …

1. franck512 - iPhone

06/11/2018 à 11h26 :

C’est un peu normal vu qu’il se recharge maintenant sans fil (recharge magnétique je dirais)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus