06:29

Apple refuse les apps comme Mute qui gèrent votre temps d’écran

mute-break-phone-addiction ipa iphoneLes apps comme Mute (App, iPhone, v2.00, 5/5, VO, 79 Mo, iOS 10.0, Glued) sont dans le collimateur d'Apple qui voit ici des concurrents à sa fonction Temps d'écran apparu avec iOS 12.

Si Mute a réussi à faire passer sa dernière mise à jour après moults aller-retour, d’autres sont en pleine guerre avec Cupertino.

temps ecran ios 12 isoft


 

Des apps comme Mute ou Space sont refusées

Nos confrères de TechCrunch évoquent ainsi plusieurs cas d’applications ralenties voire bloquées par la validation de l’App Store. Et ce depuis juin dernier.

Apple refuse les mises à jour en indiquant qu’ils ne respectent pas certaines règles comme celle sur les API public mal utilisées (règle 2.5.1) ou celle sur les conditions pour tourner en tache de fond en utilisant la géolocalisation (règle 2.5.4).

Enfin pour d’autres cas, Apple évoque carrément le fait que l’app n’apporte rien de plus que le système, alors que les apps citées étaient pour la plupart, déjà présentes sur le store avant iOS 12. Mais ce n’est pas si surprenant, Apple ayant pour habitude de jouer de sa position dominante en éjectant des apps après avoir développé les mêmes fonctionnalités.

Par contre, les deux apps citées ont pu revenir ces derniers jours sur l’App Store après discussion avec Apple car elles complètent la fonction native.

 

Télécharger gratuitement Mute - break phone addiction



mute-break-phone-addiction ipa iphone

auteur A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

3 Commentaires

4. ZAG - iPhone

09/12/2018 à 16h30 :

@jacky shoun - iPhone
Mais carrément... Concurrence déloyale en plus.

3. Djyms - iPhone premium

06/12/2018 à 14h56 :

Perso j’ai pas d’avis là dessus je l’utilise pas , et je fait confiance à Apple pour ce qui est du tri d’appstore , quand on peut voir tous les déchets à télécharger sur tous les autres store , un grand merci pour ça 👌

2. matha - iPhone

06/12/2018 à 11h31 :

@jacky shoun - iPhone
Il ferait mieux de virer certaines apps sois disant antivirus ou encore du style docteur iPhone comme si ça allait solutionner un quelconque problème ... bref... passons

1. jacky shoun - iPhone

06/12/2018 à 10h41 :

donne moi l idée. racle pendant je travail pour copie ton idée. et quand je l es copié je te bani du store. bravo

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus