Des iPhone 2019 plus fins grâce à un nouvel écran OLED
Alban Martin
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Bonne nouvelle du côté des chaines de production qui indiquent que les futurs iPhone 2019 pourraient subir un petit régime. En effet, Apple serait en train de tester un écran OLED intégrant directement la couche tactile.
Actuellement, les iPhone X et XS utilisent deux couches différentes au-dessus de l'OLED pour gérer les gestes de l'utilisateur. Ces trois éléments seraient donc intégrés dans un futur proche.

Encore Samsung pour les écrans OLED de l'iPhone XI
Selon ETNews, la technologie appelée Y-Octa serait l'oeuvre de Samsung. A priori, le coréen aurait déjà proposé cette solution en mars dernier à Apple, dans le but de retenir l'un de ses principaux clients sur les dalles OLED de smartphones. Ce dernier étant en partenariat depuis peu avec LG sur ce sujet.
Autre élément à prendre en compte, la technologie pourrait aussi induire une baisse des coûts puisqu'elle présente l'avantage d'être moins chère au final avec moins d'éléments et moins d'assemblage.
Si cela se confirme, cela permettrait donc d'avoir des écrans plus fins et plus légers, ce qui entrainerait la même conséquence pour les futurs iPhone XI. En attendant une version revue et compatible 5G en 2020.
Via
10 Nicolas Hmltn - iPhone premium ↩