Une version web (potable?) de Apple Music fait son apparition !

Actu Apple MusicApple est un des rares services de musique qui n'est pas officiellement disponible en version Web. Plusieurs solutions tierses existent mais la plupart ne sont pas terribles. Une énième version web du lecteur de musique de la Pomme est en train de monter et elle pourrait être la bonne.

 

apple music web

Pourquoi apple n'a jamais penser à faire ça ?

Playapplemusic.com se base sur l'API d'Apple et était à la base dédiée aux utilisateurs Linux pour qui iTunes n'est pas disponible. Le lecteur s'inspire de celui de Spotify et dispose d'un design très plaisant. L'utilisateur est invité à se connecter et à commencer à utiliser le service directement et très simplement. 

Pour l'avoir testé pour quelques heures, on peut vous assurer qu'il marche plutôt bien sans bugs notables. Si pour les utilisateurs de Mac et PC sous Windows, l'utilité n'est pas aussi importante que pour ceux sous Linux, il pourrait être une bonne solution pour mettre sa musique en soirée sans devoir installer iTunes sur un PC s'il n'est pas déjà dispo. 

Apple ne propose pas de solution web pour son service de streaming de musique mais met à disposition les outils pour que d'autres développeurs le font eux-mêmes. Une situation assez bizarre mais c'est déjà généreux de leur part.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. nelly - iPhone

14/12/2018 à 23h25 :

Si ils pouvaient déjà en faire une potable pour iphone ça serait un bon début ...

1. Sky Industries - iPhone

14/12/2018 à 09h12 :

J’écoute Beats1 sur l’iPhone car au taff Linux.. J’aimerai stream radio sur le web.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus