Des apps perdent la moitié de leurs notes sur App Store

app store logo icon ios 11Apple fait-il du ménage ou est-elle victime d'un bug ? La question se pose après la découverte de perte de notes par de nombreux développeurs. Même sur notre app iSoft, nous sommes passés de 4 000 à 2 000 notes (avec une petite baisse de 4,7 à 4,5 sur 5).

Dans un autre ordre de grandeur, l'app Bumble qui possédait plus de 40 000 notes, se retrouvent à 22 400 avis depuis ce matin. Aie.
 

 

Un bug ou une purge ?

C'est nos confrères de The Apple Post qui ont repéré les premiers soucis :

 

Les développeurs ont constaté une baisse aléatoire du nombre de notes attribuées aux applications de l’App Store. Certaines applications ont enregistré une forte baisse du nombre d’évaluations des étoiles, tandis que d’autres ont affirmé voir les commentaires écrits manquants ainsi que les réponses des développeurs.. Une poignée de développeurs, tels que le développeur indépendant Mike Irving, ont eu recours à Twitter pour partager leur confusion et leurs théories sur la cause potentielle des données manquantes de l'App Store.

Alors, bug ou nettoyage sévère ? On penche pour le premier cas !

notes isoft v7 12 2018

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. PatDitLeB - iPhone

18/12/2018 à 09h41 :

Ah! Ah! Ah!
De toute façon ils ne savent plus quoi faire pour faire parler d’eux!
Moi là où ça ne me fait pas rire c’est lorsqu’Apple supprime sans avertir des applications de son store!!
Lors des Maj l’application est donc supprimée du smartphone, et n’est pas restaurée malgré la sauvegarde!
Toutes mes démarches auprès d’Apple n’y ont rien changé!
J’ai perdu des appli que j’avais acheté et les données qui s’y trouvaient!!
Merci Apple, et bye bye!

3. abklhayy - iPhone premium

18/12/2018 à 08h38 :

J’ai dû mettre une note un peu trop salée sur l’application Soccer star mdr

2. Gurvan - iPhone premium

17/12/2018 à 22h14 :

Je songe fortement à un bug.
Dans le cas de iSoft, je ne vois vraiment pas où se situerait l’intérêt de ‘’flinguer’’ une application de ce ( rare ) niveau. Et je le dis ici sans nulle flagornerie, que cela soit bien clair.
Pour ce qui est peut-être de relever de cette façon détournée le niveau qualitatif d’applications, alors là je souris largement, précisément du fait de la proportion élevée d’applications-cata, bidon, sans intérêt, plus que suspectes voire purement arnaqueuses, etc-etc-etc... présentes et même faisant le tapin sur l’Apple Store. Le ménage il y a belle lurette qu’il aurait dû être fait et continuer de l’être...

1. anpiwwww - iPhone

17/12/2018 à 16h47 :

Nettoyage pour ma part, ça renouvelle les avis et encourage les devs à toujours être bon et ne pas se reposer sur les acquis

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus