Les utilisateurs gratuits de Spotify perdent une fonctionnalité

spotify musique et podcasts icone app ipa iphone ipadSpotify fait partie des rares services de streaming qui propose un accès à son catalogue de musiques gratuitement, en échange de plusieurs publicités par heure. Si cette stratégie permet à l’entreprise de générer de l’argent, cela reste toutefois minime face à un abonnement Spotify Premium. Pour motiver les utilisateurs gratuit à passer au niveau supérieur, le géant suédois a eu une idée de génie !

Spotify supprime les paroles !

Spotify semble avoir renforcé ses efforts pour convertir ses utilisateurs gratuits en abonnés payants. Récemment, la fonctionnalité permettant de suivre les paroles des musiques en temps réel a été supprimée dans énormément de pays pour les utilisateurs non payants, une décision qui a suscité de nombreuses discussions et plaintes sur des forums en ligne.

Historiquement, suivre les paroles des chansons sur Spotify était une fonctionnalité appréciée de tous les utilisateurs, qu’ils soient abonnés à l’offre gratuite ou premium. Cependant, depuis l’automne dernier, la plateforme a commencé à restreindre l’accès à cette fonction dans certains pays, un mouvement qui semble s’étendre progressivement à un plus grand nombre de pays.

spotify logo green

Les utilisateurs affectés par ce changement ont désormais un message leur indiquant que la visualisation des paroles est une exclusivité des abonnés Spotify Premium. Initialement, un porte-parole de Spotify avait déclaré que ce retrait des paroles pour les utilisateurs gratuits était un “test” affectant un petit groupe d’utilisateurs dans quelques pays. Aujourd’hui, cette pratique n’est plus considérée comme un test, bien que Spotify n’ait pas encore officiellement documenté ce changement sur son site Web.

Cette modification pas encore annoncée officiellement mais clairement mise en œuvre vise sans doute à encourager une migration des comptes gratuits vers des abonnements payants. Comme ses concurrents, Spotify essaie de générer davantage de souscriptions pour améliorer son chiffre d’affaires et ses bénéfices. Il faut dire que le secteur du streaming est loin d’être une activité rentable et c’est d’autant plus difficile quand c’est la seule activité d’une entreprise. C’est le cas pour Spotify, mais pas pour Apple, Amazon, Google… qui sont présents sur d’autres marchés !

Source

Télécharger l'app gratuite Spotify



spotify musique et podcasts capture app ipa iphone ipad
Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

7 Jaisoif - iPhone

03/05/2024 à 10h31 :

@Tobias / @Dark Orbital

Rien d’apple surtout c’est bizarre.
En revanche, mon Ipad pro a toujours le widget mais n’a plus d’articles donc il y a bien quelques chose comme un bug sur leur server.

6 Dark Orbital - iPhone

03/05/2024 à 06h05 :

@Tobias

Je croyais être le seul à avoir vu cette disparition du jour au lendemain🫥🫣😱🤯

5 Dark Orbital - iPhone

03/05/2024 à 06h02 :

@Jaisoif

Carrément!? Que lui arrive t’il à 🍎news?

4 Teddy Smith - iPhone

02/05/2024 à 19h47 :

Les prix Spotify restent quand même accessible à la grande majorité des gens …

3 Chtifred9140 - iPhone premium

02/05/2024 à 19h41 :

Et après ça ira se plaindre de la concurrence 🤣🤣

2 Tobias - iPhone premium

02/05/2024 à 19h40 :

@Jaisoif effectivement j’attend un article et rien.

1 Jaisoif - iPhone

02/05/2024 à 19h26 :

Rien sur la disparition d’Apple News ?