Apple rappelle aux développeurs de mettre à jour leurs apps pour l’iPad Mini 6

ipad miniAprès le lancement officiel de l'iPad mini 6 qui a eu lieu vendredi dernier, Apple rappelle aujourd'hui aux développeurs de préparer leurs applications pour l'écran Liquid Retina 8,3 pouces du nouvel iPad mini. En raison de la nouvelle taille et surtout de la nouvelle résolution, certaines applications peuvent ne pas s'exécuter en plein écran tant qu'elles ne sont pas mises à jour. En effet, si comme nous vous avez reçu votre petite tablette dopée aux hormones, vous avez du remarqué que la quasi totalité des applications non Apple affichent des bandes noires autour.

 

 

Apple veut des applications parfaites sur iPad mini 2021

Selon un message publié sur le site Apple Developer, la plupart des applications ayant recours à la mise en page automatique (auto-layout) devraient fonctionner correctement avec le nouvel écran de l'iPad mini 6. Cependant, pour exploiter pleinement la résolution inédite de la dalle, les applications doivent être recompilées avec Xcode 13 pour les rendre entièrement compatibles avec l'iPad mini 6.

ipad mini 6 isoft mugshot

Le nouvel iPad mini introduit une nouvelle résolution d'écran et un nouveau format d'image avec un écran Liquid Retina de 8,3 pouces bord à bord, permettant des expériences d'application et de jeu encore plus immersives. Si vous suivez les meilleures pratiques avec la mise en page automatique et les classes de taille, l'interface de votre application s'adaptera dynamiquement aux nouvelles dimensions.

Cependant, si vous avez ajouté UIRequiresFullScreen=YES à Info.plist de votre application afin de garder votre application en plein écran pendant le multitâche, vous devrez recompiler avec Xcode 13 et le SDK pour iPadOS 15 pour profiter de la taille en plein écran. Testez et soumettez votre application mise à jour dans App Store Connect dès aujourd'hui.

Bien que cela ne soit pas mentionné par l'entreprise, certaines applications doivent également être recompilées pour les derniers iPhone 13, mais pas pour les mêmes raisons. En effet, la résolution d’écran est restée identique par rapport à l’an dernier, mais quelques bugs d’affichage nécessite parfois de passer par Xcode 13.

En revanche, Apple ne dit pas un mot sur le problème de défilement sur iPad mini 6

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.