09:42

Tim Cook défend AAPL et parle d'un écosystème plus fort que jamais

tim cook iconLe PDG d’Apple, Tim Cook, qui a écrit une lettre aux investisseurs la semaine dernière pour indiquer que les revenus du premier trimestre 2019 étaient inférieurs aux prévisions, vient de défendre l'action AAPL et sa société dans une interview donnée à CNBC pour l'émission Mad Money.

En effet, après ses déclarations, le cours des actions Apple avait chuté drastiquement. Le patron se devait donc de rassurer tout le monde.

 tim cook

Un écosystème « sous-estimé »

Durant l'entretien réalisé dans un Apple Store, Cook a déclaré que l’écosystème d’Apple est « probablement sous-estimé » et qu’il existe « une culture de l’innovation chez Apple ». Il fait référence ici aux détracteurs qui ont pointé du doigt le manque d'innovation, et ce, à plusieurs reprises ces dernières années.

Je l’ai entendu en 2001, je l’ai entendu en 2005, en 2007, en 2008, en 2010, en 2012 et 2013. Vous pouvez probablement trouver les mêmes citations des mêmes personnes, encore et encore.

Concernant les ventes d’iPhone XR, il précise que c’est celui qui se vend le mieux au quotidien et que les rumeurs annonçant des ventes mauvaises ne sont que foutaises.

Pour revenir sur les résultats plus bas que prévu, Tim Cook a imputé cela principalement aux tarifs douaniers en vigueur entre les États-Unis et la Chine. Cook a d'ailleurs précisé qu'il avait des informations en temps réel sur le conflit commercial et qu'un possible accord avec la Chine était dans les tuyaux.

Enfin, le patron d'Apple a terminé par une note très optimiste :

Pour être honnête avec vous, je ne suis jamais surpris par le marché, car je pense que le marché est assez émotif à court terme. Nous examinons tout cela. Nous pensons au long terme. Et donc quand je regarde la santé à long terme de la société, cela n'a jamais été meilleur. Le pipeline de produits n'a jamais été meilleur. L'écosystème n'a jamais été aussi fort. [...] 
En ce qui concerne les services, nous allons annoncer de nouveaux services cette année.


On comprend entre les lignes qu'Apple va pousser fort sur les services, musique et vidéo en tête, pour tempérer la baisse des ventes de produits. Une grande partie des clients ne renouvelle plus chaque année mais ils consomment des médias, d'où les dernières annonces sur Apple Music ou AirPlay qui débarquent chez les constructeurs de télévisions.

Voici le tweet de CNBC :
 

auteur A propos de l'auteur : Medhi

Bercé au son des ordinateurs depuis sa plus tendre enfance, Medhi Naitmazi est un passionné de la technologie en général : Apple bien sûr mais aussi Google, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art, le sport et le design complètent le tableau de ses préférences.

Enfin, Medhi travaille avec nombreux clients sur les questions mobiles.

○ Le suivre sur Twitter
○ Le contacter sur LinkedIn
○ Lui écrire : medhi(at)iphonesoft.fr

1 Commentaires

1. nathan. - iPhone

09/01/2019 à 12h19 :

oui Apple doit accentuer sur les services et doit en faire encore plus une force. c’est cela qui compensera en cas de baisse des ventes.

Ajouter un commentaire

Si vous désirez échanger des images, des vidéos ou demander de l'aide sur le sujet, rendez-vous sur le meilleur Forum iPhone et iPad.

 (la modération se réserve le droit de suppression)


Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.



En savoir plus