Une analyste de chez Morgan Stanley parle d'Apple TV+, la 5G et AAPL

Actu AppleQu'attendre d'Apple TV+ ? Lors d'une interview à la chaîne américaine CNBC, Katy Huberty qui est analyste chez Morgan Stanley a donné son opinion sur ce que devrait réaliser la firme californienne dans le monde du streaming, une chose est sûre c'est que l'analyste est ambitieuse et prévoit un bel avenir pour le futur service d'Apple.
 

 

Une croissance qui pourrait aller jusqu'à 20% dès l'année prochaine

Apple TV+ devrait être une plateforme de streaming qui va très vite évoluer, un peu comme l'a fait Apple Music. Grâce à son prix vraiment très bas (le plus bas sur le marché du streaming), la firme californienne va attirer de nombreuses personnes, même celles à petit budget.


Avec un prix attractif de 4,99 $/mois et une large distribution initiale à la base installée d'Apple via l'offre groupée d'année gratuite, nous estimons qu'Apple TV+ peut atteindre un chiffre d'affaires de 9 milliards de dollars avec 136 millions d'abonnés payants, en supposant seulement 1 utilisateur Apple sur 10 paie pour le service.

Pour un impact plus important sur le court terme, le cabinet d'analyse Morgan Stanley affirme que deux choses devraient se produire. La première, les coûts des productions d'Apple TV+, ils semblent déjà élevé pour le lancement, puisque qu'une série dans le catalogue a déjà le budget de la série Game of Thrones ! La deuxième est qu'il y aura beaucoup d'utilisateurs qui auront acheté un appareil Apple à partir du 10 septembre, ils devraient donc être nombreux à profiter de leur année offerte.

apple tv plus header logo

La 5G chez Apple

Concernant la 5G, Morgan Stanley estime que les ventes d'iPhone vont reprendre des couleurs, cela commence déjà avec les belles performances de l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max, au point où les commandes d'écrans ont fortement progressé. La croissance devrait fortement évoluer avec l'ajout de la 5G, dès l'année prochaine. Ça va être un excellent motif de vente, surtout que normalement les premiers déploiements 5G vont arriver un peu partout dans le monde, dès 2020.

AAPL

Niveau bourse, Apple est en forme ! Pour Morgan Stanley, AAPL en bourse va être son "coup de coeur" pour 2020. Aujourd'hui, la firme californienne a terminé à un peu plus de 243$ avec une capitalisation boursière hallucinante de 1,1 billion de dollars.

Avec une liste croissante de catalyseurs, y compris l'accélération de la croissance des Services et l'expansion multiple avant le lancement de l'iPhone 5G, et un dividende total attractif de 8% + rendement de rachat, nous continuons à considérer Apple comme notre premier choix en 2020.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus