Netflix rejoint Disney et Warner Bros au MPAA !
- Firas
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 2 coms
- 🔈 Écouter
C'est la première fois dans l'histoire que cela arrive : une plateforme de streaming rejoint le très prestigieux MPAA (Motion Picture Association of America).
La firme vient d'y être acceptée après de longs mois d'attente et négociations.
Les géants d'Hollywood reconnaissent enfin Netflix !
Ils y sont quand même obligés après les nombreux succès qu'à rencontré la firme sur les derniers mois. Plusieurs séries et films qui ont fait le buzz mais surtout 15 nominations aux Oscars de 2019 qui se tiendront à Los Angeles. Une énorme victoire pour Netflix qui a réussi son pari de faire du Streaming un réel moyen de diffusion de films.
Aujourd'hui présente sur 190 pays et comptant plus de 139 millions d'utilisateurs payants, l'entreprise mérite amplement sa place parmi les géants de l'industrie.
Mais n'allez pas croire qu'il s'agit d'une simple reconnaissance cordiale et sans intérêt, le MPAA fait face à une mini-crise économique depuis peu et l'arrivée de Netflix avec ses contributions devrait résoudre une partie des problèmes.
L'autre partie, causée par la fusion de Fox et Disney, sera, si on en croit les rumeurs, comblée par nul autre qu'Amazon qui arrive peu à peu à créer une certaine concurrence pour Netflix.
L'arrivée de Netflix au MPAA a déclenché une polémique aux USA où les propriétaires des salles de cinéma voient d'un très mauvais oeil ce qui arrive surtout quand on sait que les autres membres de l'association commencent à investir dans leurs propres plateformes de streaming, comme Apple.
Source