NestGuard un outil de surveillance qui vous surveille ?

google-home ipa ipad iphoneNestGuard est un dispositif de surveillance connecté qui va permettre d'enregistrer ce qu'il se passe chez vous.

Mais cet accessoire est suréquipé pour faire son office. Explications.

nest banner

 

Un mouchard dans Nest ?

Le problème est que Nest n'annonçait pas que son appareil était composé d'un micro supplémentaire, ce que s’est fait confirmer AndroidAuthority par Google.

Ce micro est tellement peu visible qu'il n'était pas écrit dans le descriptif produit sur la page du constructeur ! Ce dernier l'a expressément rajouté en douce quand cela s'est su...

 

Description Nest Guard

(Avant / Après)

nest depiction

Google explique qu’une mise à jour logicielle permettra d’utiliser le Guard comme un Google Home.
Donc à priori c'est la raison pour laquelle le micro n'était pas annoncé avant que Nest propose cette fonctionnalité.
Les utilisateurs sont assez parano quand il s'agit de confidentialité, et ne comprennent pas pourquoi on leur demande d'activer le micro pour l'application mobile.

Cette histoire n'est sûrement qu'une maladresse de la part de Nest qui appartient à Google, espérons que ça serve de leçon...


Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus