Le numéro deux d'Apple affirme être conscient des prix élevés
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Après Tim Cook, c’est le numéro deux d’Apple qui s’est confié sur les tarifs des derniers produits de la pomme.
Le directeur des opérations, Jeff Williams, a en effet répondu à quelques questions après son discours à l'Université d'Elon. Ni une ni deux, l’un des étudiants lui a demandé si Apple avait prévu de rogner sur les marges, afin de réduire des tarifs devenus trop élevés.
Apple travaille sur la qualité à tous les niveaux
Jeff n’a pas éludé la question mais a contextualisé sa réponse en expliquant qu’il ne fallait pas écouter les analystes. Ces derniers ne prennent pas en compte les coûts de développements réels, ainsi que le soin apporté à chaque détail. Jeff va même jusqu’à dire que « ces histoires de coût de nos produits ont été le fléau de mon existence depuis la nuit des temps ».
En gros, Apple ne fait pas que de l’assemblage de composants mais pense chaque pièce ainsi que tout l’ensemble qui comprend aussi et surtout la partie logicielle et l’expérience utilisateur. C’est vrai.
Enfin, le COO admet être « conscient » de certains problèmes du à la tarification, et précise :
Nous ne voulons pas qu’Apple soit une entreprise élitiste. Nous voulons être une société égalitaire et nous avons beaucoup de travail en cours dans de nombreux pays...