Apple "sous pression" en Chine à cause de ses prix élevés
 Victor Sauvage Victor Sauvage
- Il y a 7 ans (Màj il y a 7 ans)
- 💬 9 coms
- 🔈 Écouter
 Pour une entreprise comme Apple, il faut toujours trouver de nouveaux débouchés pour continuer à augmenter ses ventes et ainsi rassurer les investisseurs.
Pour une entreprise comme Apple, il faut toujours trouver de nouveaux débouchés pour continuer à augmenter ses ventes et ainsi rassurer les investisseurs.
Depuis plusieurs années, les dirigeants d'Apple n'arrêtaient pas de vanter la Chine, en expliquant que l'avenir d'Apple se jouerait en grande partie dans ce pays. La nouvelle du jour de Strategy Analytics est donc particulièrement inquiétante. Selon cet institut, Apple rencontre de grandes difficultés dans le pays de Jackie Chan.
 
Apple rencontre des difficultés en Chine
Au quatrième trimestre 2018, Apple n'a vendu que 10,9 millions de smartphones, contre 30 millions pour Huawei, 22,4 millions pour Oppo, 22,2 millions pour Vivo et 10 millions pour Xiaomi.
C'est peu par rapport à la concurrence et c'est encore plus inquiétant en analysant l'évolution sur les douze derniers mois. A la même période l'année précédente, Apple avait vendu 14 millions d'iPhone.
Selon la firme d'analyse, cette chute pommée est principalement liée à l'augmentation continuelle du prix des iPhone.

Source

 Apple sous la pression pour le stockage des données en Chine
Apple sous la pression pour le stockage des données en Chine Apple lance l'iPhone Air en Chine ce vendredi
Apple lance l'iPhone Air en Chine ce vendredi Apple commence à vendre ses produits sur TikTok en Chine
Apple commence à vendre ses produits sur TikTok en Chine Résultats financiers Apple T3 2025 : l'action monte de 3% mais reste sous pression
Résultats financiers Apple T3 2025 : l'action monte de 3% mais reste sous pression Première historique : Apple ferme un Apple Store en Chine
Première historique : Apple ferme un Apple Store en Chine Apple a choisi Alibaba pour son IA en Chine (màj : lancement retardé)
Apple a choisi Alibaba pour son IA en Chine (màj : lancement retardé)
















