50 000 iPad offerts à des élèves à Glasgow
 Guillaume Gabriel Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
 Apple ne cache pas que l'une de ses ambitions premières n'est autre que de révolutionner l'éducation, notamment grâce à ses produits, ses services et ses partenariats.
Apple ne cache pas que l'une de ses ambitions premières n'est autre que de révolutionner l'éducation, notamment grâce à ses produits, ses services et ses partenariats.
Un nouvel exemple vient d'éclore, suite à une poignée de main entre le Conseil municipal de Glasgow et l’entreprise canadienne CGI. Un programme signé entre les deux parties à hauteur de 300 millions de livres britanniques sur sept ans va permettre l'arrivée d'activités et de services.
Une partie de ce partenariat va permettre à plus de 50 000 élèves de bénéficier d'un iPad à des fins d'apprentissage. 
 
Un partenariat de 300 millions de livres britanniques
Ainsi, les élèves de 9 ans jusqu’à 18 ans posséderont leur propre tablette tout au long de leurs études, tandis qu'entre 4 ans et 8 ans, ce seront des iPad à partager. 
Bien sûr, il ne sera pas possible pour les étudiants de faire tout et n'importe quoi : les réseaux sociaux et sites inappropriés seront bloqués pour s'assurer de l'utilisation à bon escient de l'appareil. 
Le conseil municipal de Glasgow pourra gérer les iPad, en les bloquant à distance si besoin. Chris Cunningham, conseiller municipal de Glasgow :
Il s’agit de la plus grande initiative d’Apple en matière d’éducation en Europe et je suis ravi que Glasgow soit une fois de plus à la pointe des pratiques innovantes.

 Apple aide à réaliser un rêve, 50 élèves soutenus dans l'enregistrement de leur single
Apple aide à réaliser un rêve, 50 élèves soutenus dans l'enregistrement de leur single Le Bowdoin College va fournir aux élèves un MacBook Pro, un iPad mini et un Apple Pencil
Le Bowdoin College va fournir aux élèves un MacBook Pro, un iPad mini et un Apple Pencil Benchmark iPad Pro M1 : plus rapide de 50% que la version 2020
Benchmark iPad Pro M1 : plus rapide de 50% que la version 2020 Nvidia devient la première société cotée à 5 000 milliards de dollars
Nvidia devient la première société cotée à 5 000 milliards de dollars















