50 000 iPad offerts à des élèves à Glasgow

ipad classic iconApple ne cache pas que l'une de ses ambitions premières n'est autre que de révolutionner l'éducation, notamment grâce à ses produits, ses services et ses partenariats.

Un nouvel exemple vient d'éclore, suite à une poignée de main entre le Conseil municipal de Glasgow et l’entreprise canadienne CGI. Un programme signé entre les deux parties à hauteur de 300 millions de livres britanniques sur sept ans va permettre l'arrivée d'activités et de services.

Une partie de ce partenariat va permettre à plus de 50 000 élèves de bénéficier d'un iPad à des fins d'apprentissage. 




ipad mini retina 201410 gallery3_geo_emea_lang_fr

Un partenariat de 300 millions de livres britanniques

Ainsi, les élèves de 9 ans jusqu’à 18 ans posséderont leur propre tablette tout au long de leurs études, tandis qu'entre 4 ans et 8 ans, ce seront des iPad à partager. 

Bien sûr, il ne sera pas possible pour les étudiants de faire tout et n'importe quoi : les réseaux sociaux et sites inappropriés seront bloqués pour s'assurer de l'utilisation à bon escient de l'appareil. 

Le conseil municipal de Glasgow pourra gérer les iPad, en les bloquant à distance si besoin. Chris Cunningham, conseiller municipal de Glasgow :

Il s’agit de la plus grande initiative d’Apple en matière d’éducation en Europe et je suis ravi que Glasgow soit une fois de plus à la pointe des pratiques innovantes.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus