Apple fournit 21 000 iPad à la province canadienne de l'Ontario

ipad classic iconEn pleine pandémie du Covid-19, l'accès aux établissements scolaires est complètement absent. Il ne reste qu'une solution aux écoliers, collégiens, lycéens et étudiants, c'est de travailler chez eux. Cependant, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un ordinateur ou une tablette. Résultat, beaucoup ne peuvent pas suivre les cours à distance et faire leurs devoirs comme ils le devraient.

L'Ontario en partenariat avec Apple

C'est lors d'une conférence de presse que le Premier ministre de l'Ontario a annoncé avoir trouvé un accord avec Apple et Rogers Communications pour répondre au besoin croissant de l'éducation en période de pandémie.
En effet, la province du Canada a investi plusieurs milliers de dollars canadiens dans des iPad WiFi + 4G, avec probablement une belle remise de la part d'Apple !
Rogers Communications vient ajouter la cerise sur le gâteau en apportant les cartes SIM permettant l'accès aux données sans fil LTE.
Apple facilite également le travail à la maison aux enseignants, aux parents et aux élèves avec toute une collection de ressources pour aider l'apprentissage depuis chez soi.

ipad education

Le ministre de l'Éducation Stephen Lecce a expliqué que ce partenariat indispensable va aider énormément d'enfants et d'adolescents à poursuivre l'école en période de Covid-19 :  "Cet important partenariat permettra aux élèves d'apprendre tout en rendant la technologie accessible à ceux qui en ont vraiment besoin. Notre gouvernement s'est engagé à garantir un accès équitable à l'éducation, afin que chaque enfant - quels que soient ses capacités, sa situation géographique ou socio-économique - puisse poursuivre son apprentissage pendant que les écoles sont fermées."
Les iPad achetés vont être envoyés par transporteur privé aux familles qui n'ont pas d'accès aux technologies ni à internet.
Rogers Communication a annoncé rendre gratuite la data de son réseau, jusqu'à la fin du mois de juin.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

3. bilallekurd - iPhone

20/04/2020 à 15h35 :

@Jojo la Carotte
Samsung a également offert des smartphones aux patients placés en quarantaine en Corée du Sud.

2. Jojo la Carotte

20/04/2020 à 08h58 :

Bonne action d'Apple, c'est pas la concurrence qui fera ca...

1. vampirehilare - iPhone

20/04/2020 à 08h46 :

👍

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus