Il sera bientôt possible de contrôler son Mac avec des gestes

icon macbook 2016En début d'année, nous vous présentions un brevet quelque peu spécial et qui laissait rêveur : ce dernier laissait entrevoir qu'Apple travaille sur un gant haptique qui permettrait d'aller encore plus loin dans la réalité augmentée.

Il permettrait de réagir avec la technologie tout en ressentant les éléments présents, donnant ainsi une réelle sensation de toucher, un peu comme dans Minority Report. 

Aujourd'hui, c'est un autre brevet qui surgit, nous rapprochant toujours plus du film, puisque celui-ci concerne une éventuelle interface que l'on utilise avec des gestes.

interface gestes

Apple travaille sur une nouvelle technologie de gestes

Se basant sur l'équivalent de la technologie TrueDepth, on retrouve un capteur qui se sert de points et de faisceaux pour construire l'environnement avec des images 3D qui capterait les mouvements du corps pour les traduire sur un Mac ou une Apple TV.

Ainsi, un mouvement correspondrait à une action, ou encore plus loin, notre main servirait de souris...

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. vamp - iPhone

27/02/2019 à 14h49 :

Genre comme dans Minority Report. Trop fort 💪

3. Gaet - iPhone

27/02/2019 à 13h22 :

@Garfield +1 J’allais dire la même chose !

2. Garfield

27/02/2019 à 12h14 :

Il on re-découvert Kinect...

1. CerealKiller - iPhone premium

27/02/2019 à 11h02 :

Pourquoi pas !! Sa peut être sympa.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus