Les coques pour smartphones pliants débarquent

accessoire iphone ipad apple Si vous avez suivi un tant soit peu l'actualité le mois dernier, vous n'êtes pas sans savoir que de nouveaux spécimens sont arrivés sur le marché des smartphones : les modèles pliants. Samsung puis Huawei ont respectivement présentés les Galaxy Fold et Mate X qui se plient et se déplient pour offrir un deux en un.

Avec un tel smartphone dans la poche, qui plus est à plus de 2000€, nécessite forcément des précautions particulières. Ni une, ni deux, les fabricants d'accessoires se sont lancés dans les premières coques dédiées.

Spigen dévoile une coque pour le Galaxy Fold

L'accessoiriste Spigen, connu pour ses très bonnes coques, a donc dégainé le premier en partageant à TheVerge et relayé par LeCafeDuGeek, un rendu de deux modèles pliants pour le Samsung Galaxy Fold qui arrivera en avril.

On découvre ainsi une coque transparente avec une sorte de charnière souple, ainsi qu'un modèle noir. C'est le minimum pour protéger un tel appareil, même si ce dernier est déjà épais au départ avec 17mm. Enveloppé, il atteindra alors sans doute les 2 cm. De son côté, Huawei devrait être un peu mieux loti.

Reste à savoir quand Apple va se lancer sur ce marché prometteur mais encore balbutiant.

coque spigen galaxy fold smartphone pliant
coque spigen galaxy fold pliant

Crédit photo The Verge

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Respirant

15/03/2019 à 20h26 :

@romain1234 - iPhone :
Il y a un écran de 7,3 pouces ainsi que 4,6 pouces comme si vous aviez avec vous un iphone 8 de 4,7 pouce et un iPad mini.
Le tout pas si cher comparé au prix du Xs Max avec seulement 102 cm2 d'écran pour 208gr alors que le galaxy fold 154cm2 pour un poids de moins de 300gr.
50% plus d'écran au xs max sans compter les 4,6 pouce quand il est plié moins large que le xs, même hauteur en poche avec juste une épaisseur contenant une énorme batterie. Relatif votre jugement au final. Et les iPad ont pas une définition de plus de 400ppi non plus.

2. Jonathan Trottier - iPhone

15/03/2019 à 20h07 :

Ouai 2 cm quand même

1. romain1234 - iPhone

15/03/2019 à 19h24 :

Vu comme ça J’ai l’impression de voir un vieux tel bien épais 😂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus