Le co-fondateur de WhatsApp critique la modération d’Apple et appelle toujours à supprimer Facebook

whatsapp-messenger ipa iphoneLe co-fondateur de WhatsApp, Brian Acton, en veut toujours autant à Facebook et son modèle. Il y a un an, il demandait déjà la suppression du réseau social, lui qui avait quitté en 2017 la société qui l’avait racheté trois ans plus tôt pour 16 milliards de dollars.
En question, le respect de la vie privée des utilisateurs, évidemment.

Cette fois, Brian a profité de sa visite à Stanford pour en remettre une couche mais aussi critiquer Apple, Google et Twitter.

 Apple, Google et Twitter luttent pour modérer leurs contenus

Le créateur de Whatsapp a donc épinglé les trois géants, en expliquant qu’ils luttent pour modérer le contenu qu’il propose. Quand Google galère a dire si un site est bon ou mauvais, Apple a les mêmes difficultés sur les apps qu’elles valident. Idem pour les tweets du côté du petit oiseau. Ces entreprises ne sont pas équipées pour gérer le flot de données utilisateurs et pour discerner par exemple un contenu haineux d’un contenu pacifique. C’est un véritable problème.

Brian qui a aussi touché deux mots sur l’accord d’Apple en Chine qui a nécessité d’avoir des serveurs locaux (il parle de caprice), conclut que nous validons tout cela en achetant leurs produits.

Vous en pensez quoi ?

Source

 

Télécharger gratuitement WhatsApp Messenger



whatsapp-messenger ipa iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Titan - iPhone

18/03/2019 à 16h01 :

@Pierre Deschamps - iPhone

Pas très au courants des actus ..

3. Beltroska - iPhone

18/03/2019 à 14h11 :

@Pierre Deschamps - iPhone
Bah il peut non.
Il a quitté whatsapp après le rachat.

2. Pierre Deschamps - iPhone

18/03/2019 à 10h10 :

Il a rien à dire monsieur WhatsApp, il a accès à toute nos conversations, l’heure, la date, les échanges et photos etc .. rien à dire le ptit gars

1. alshsjak - iPhone

18/03/2019 à 10h04 :

Dictature ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus