Apple débauche un expert du machine learning de Google

siri iconeApple continue le développement de ses produits et notamment de l'intelligence artificielle comme celle de Siri.

Pour ce faire, la firme n'hésite pas à mettre la main sur des piliers du milieu, notamment du côté de chez Google.

Cette fois-ci, il s'agit de Ian Goodfellow, un ancien chercheur du groupe spécialisé dans le machine learning.

ian goodfellow

Ian Goodfellow rejoint le navire Apple

La nouvelle a été confirmée directement via le profil LinkedIn du nouvel employé d'Apple. CNBC explique :

Goodfellow est le père d'une approche de l'IA connue sous le nom de réseaux antagonistes génératifs, ou GAN. L'approche s'appuie sur deux réseaux, l'un connu sous le nom de réseau génératif et l'autre connu sous le nom de réseau discriminant, et peut être utilisée pour générer des images réalistes et créatives avec audio, vidéo et texte.

Cela donne des vidéos « deepfake » que l'on connait via les animations de la tête d'une personne sur le corps d'une autre.

Au sein de Google, Ian Goodfellow poursuivait ses recherches sur les GANs. Reste désormais à savoir quelles seront ses tâches à Cupertino.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. matt75000 - iPhone

05/04/2019 à 11h26 :

Apple va nous faire un deepfake projection 3d de steve jobs lol

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus