Apple Pay devant Google Pay et Samsung Pay en 2018

apple pay iconSi vous vous demandiez quelle est la position d’Apple Pay vis-à-vis de ses concurrents, Google Pay et Samsung Pay, la dernière étude Research and Markets sur les paiements mobiles va vous intéresser.

Le cabinet a comparé les volumes de transactions réalisés par ses moyens de paiement au global et par région en 2018. Son Apple Pay arrive en tête sur le marché mondial, il se fait dépasser à plusieurs reprises et parfois de manière surprenante.

apple pay iphone
 

Apple Pay derrière PayPal aux USA

Bien que leader au global - Apple Pay étant arrivé avant les autres - le système d’Apple est largement battu en Corée du Sud face Samsung Pay, ou en Chine avec Alipay. Les acteurs locaux sont difficiles à détrôner.

Plus surprenant, c’est Google Pay qui domine en Russie et Turquie, alors que le service commence à peine à s’étendre en France.

Mais le plus inattendu reste le classement aux États-Unis puisque le trio de l’étude se fait voler la vedette par PayPal. Dans les magasins américains, 2018 a donc été favorable à la solution en ligne la plus ancienne du marché.

Enfin, pour le cabinet, la croissance de ces services devrait se poursuivre au moins jusqu'en 2020. 

Vous vous servez d’Apple Pay ?

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

3 jbond - iPhone premium

11/04/2019 à 21h21 :

oui tous les jours avec mon apple watch. plus besoin d’emmener sa cb (au risque de la perdre !) ou de sortir son iphone. très pratique,simple et rapide. 👍🏼 😀

2 longduzboub - iPhone

11/04/2019 à 17h58 :

Oui très classe et efficace.
Permet même de dépasser le montant du sans contact de la carte bleue

1 vamp - iPhone

11/04/2019 à 11h33 :

Oui je m’en sers très souvent. C’est tellement pratique