Google Pay fait son arrivée en France (et bientôt sur iPhone)

google-pay ipa ipad iphoneBonne nouvelle du côté des utilisateurs Android avec l'arrivée en France du paiement sans contact chez Google et son Google Pay. L'application pour iPhone et iPad est également de sortie... aux USA.

Jusqu'à présent, il était possible de retrouver Samsung Pay et Apple Pay dans notre pays, mais la troisième alternative est, depuis aujourd'hui, disponible chez nous. 


google pay

Google Pay en france : comment ca marche

Deux ans après Apple Pay et quelques mois après Samsung Pay, c'est au tour de Google Pay de faire son arrivée dans notre pays. Le service de paiement mobile vous accompagnera désormais lors de vos différentes emplettes. 

Le fonctionnement est très simple puisqu'il vous suffit de télécharger l'application sur le Play Store (et de posséder un smartphone Android compatible NFC, bien sûr), puis d'ajouter une carte bancaire provenant d'une banque partenaire (Boursorama, Boon, Edenred, Lydia, N26 et Revolut).

Sur iOS, l'application est disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, et ce, depuis hier (cf plus bas).
 

Lors du paiement, il suffit de présenter votre smartphone sur la borne de paiement (il n'est pas nécessaire de déverrouiller votre smartphone pour des achats de moins de 30 euros). 

L'application permet également d'ajouter des cartes de fidélité de boutiques partenaires pour ainsi cumuler des points de fidélité et profiter d'avantages exclusifs. 

Il sera également possible d'effectuer des achats sur le Web grâce aux sites compatibles et disposant du bouton “Acheter avec Google Pay”. Sans surprise, les services Google (Google Play Store, Google Drive ou encore YouTube Premium) font parti de la liste.

Du côté de la sécurité, le groupe explique : 

 

Vos informations de paiement sont chiffrées, protégées avec Google. Lorsque vous effectuez un achat en magasin, Google Pay utilise un numéro de carte virtuel propre à votre appareil (“token”) ainsi qu’un code de transaction unique.


Aussi, une authentification est requise pour les transactions de plus de 30 euros en magasin. Pour assurer la sécurité de vos paiements en ligne, nous avons également noué des partenariats avec de nombreuses plates-formes de paiement et processeurs, comme notamment ACI Worldwide, Adyen, Cybersource, ou encore Lyra Network.

 

Retrouvez tout le détail, quelques magasins partenaires et les banques à cette adresse.

Télécharger gratuitement Google Pay
 

google-pay ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus