Un implant pour payer avec sa main fait son arrivée en France

apple pay iconQuand la science-fiction rejoint la réalité... Certains longs-métrages, séries télévisées, livres et jeux vidéo l'avaient déjà imaginé quelques années en arrière, et voilà que ça devient concret. Si vous avez lu le titre, vous savez déjà à quoi je fais référence : non, il ne s'agit pas encore d'une voiture volante, mais bel et bien d'un implant sous la peau permettant d'effectuer des paiements avec sa main.

Bien qu'encore limité pour le moment, notamment au niveau des partenariats avec les banques et des plafonds de paiement, la création de la firme britannique Walletmor est désormais disponible dans notre pays.

walletmor

La société Walletmor exporte sa puce sous-cutanée en France

Nous nous sommes tous déjà retrouvé dans cette situation délicate où au moment d'effectuer un paiement dans un magasin, on se rend compte de l'oubli de la carte bancaire. Bien sûr, cette problématique pourrait être évité grâce à Apple Pay, mais cette fonctionnalité n'est pas encore acquise par la généralité du commun des mortels.

Alors, certaines sociétés n'hésitent pas à créer des alternatives en puisant dans les fantasmes des anciennes générations. La société Walletmor a réussi le pari de donner vie à la puce sous-cutanée permettant de payer avec sa main.

Adieu la carte bancaire, bonjour la technologie NFC, grâce à un implant de la taille d'un grain de riz, qui serait apparemment sans danger pour le porteur. Avec une durée de vie de huit ans, cette puce est “impossible à pirater ou à copier” mais nécessitera une connexion à iCard : pas de partenariats avec des établissements bancaires à ce jour.

Ce détail est important, puisque les paiements de plus de 50€ sont impossibles. Un implant qui promet de ne pas vous traquer et qui peut être acheté pour la modique somme de 199€... sans la pose chirurgicale. Bon, et si on revenait aux cartes sans contact et à Apple Pay ?

Pour aller plus loin

  • amazon fr iconAmazon One : payer avec sa main devient possible

    Après les premiers tests autour de la livraison pour particulier par drone, voilà qu'Amazon étend son programme Amazon One. L'objectif est très simple, payer avec sa main. Non vous ne...

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

9 rburns - iPhone

30/11/2021 à 13h26 :

Au cas où ça échapperait aux quelques complotistes, personne ne force à se faire implanter une puce.

8 Thibault974 - iPhone premium

29/11/2021 à 22h57 :

Parfait ! Et j’espère qu’on va pouvoir mettre son permis ou son Passport aussi dessus. Comme ça plus besoin de les transporter 👍🏼

7 Thibault974 - iPhone premium

29/11/2021 à 22h55 :

Vivement que ça soit quelque chose de commun ! Et j’espère qu’on pourra mettre ça carte d’identité ou son permis aussi dessus 👍🏼

6 Matheo cbt - iPhone

29/11/2021 à 18h31 :

@Tchugs - iPhone
Exactement

5 Jean-marc Neo - iPad

29/11/2021 à 17h59 :

Cool pour etre pister !! Et si tu rentre pas dans le moule on désactivera ta petite pupuce lol les moutons vont etre heureux d avoir ca!!!

4 Tchugs - iPhone

29/11/2021 à 16h28 :

Pq pas payer avec sa b...e aussi les gars on va vers des temps de plus en plus transhumains. De la grosse dobe

3 greg62 - iPhone premium

29/11/2021 à 16h16 :

Comme ça on nous coupera les mains pour voler notre argent . 👍🏼

2 Inconnux - iPhone premium

29/11/2021 à 16h05 :

On va rapidement arriver à la puce d’identification sous cutané. De nouveaux délits vont voir le jour quant aux vols d’argent… l’avantage c’est que plus besoin de demander la carte, il suffit de passer le boîtier au poignet…

1 Alibi640 - iPhone

29/11/2021 à 15h04 :

Franchement j’aime bien

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.