macOS 10.15 : une synchronisation iOS depuis le Finder ?

macos 2016 iconL'arrivée prochaine de macOS 10.15 commence à délivrer des premières spéculations et des premiers concepts.

Dernièrement, des rumeurs parlaient d'une explosion d'iTunes pour délivrer les services de façon individuelle. Ainsi, on retrouverait plusieurs applications : une pour la musique, une autre pour les vidéos, les podcasts...

Mais quid de la synchronisation iOS ? Un membre Twitter (@HoSay) s'est alors imaginé un concept ou cette dernière figurerait dans le Finder.


concept sync ios

La synchronisation iOS dans le Finder sur macOS

À la manière d'iSync, les appareils iOS viendraient se positionner dans le Finder, afin de pouvoir retrouver les différents détails à tout moment.

Le concept est plausible étant donné qu'on ne parle plus que de sauvegarde, de mise à jour et de réinitialisation. La fonctionnalité rend plutôt bien sur macOS comme nous le montre l'image ci-dessus. 

Reste désormais à savoir ce qu'Apple compte réellement faire dans le futur, et si iTunes sera réellement séparé...

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. drumspot - iPhone

12/04/2019 à 03h53 :

Oui bye bye iTunes. Apple Music ne m’a pas convaincu s’ sur Mac Comme sur iPhone. Possédant un MacBook Pro, rare sont les fois où je branche mon Xs et ouvre iTunes sur mon mac.

5. heute - iPhone premium

12/04/2019 à 02h52 :

Ça sent la fin d’iTunes ça

4. samesuffit - iPhone premium

11/04/2019 à 22h27 :

Très bonne idée...

3. jbond - iPhone premium

11/04/2019 à 21h04 :

ce serait en effet logique de retrouver son iphone dans le finder. c’est même d’ailleurs illogique que ce ne soit pas déjà fait ! les ingénieurs d’apple seraient ils en manque d’idées neuves ?😛

2. Hidan - iPhone premium

11/04/2019 à 18h03 :

Nice

1. drumspot - iPhone

11/04/2019 à 17h56 :

Jolie concept

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus