Apple va devoir fournir les données iCloud d’une personne décédée

iCloudPoint sensible dont il n'est jamais facile de parler et qui sera très compliqué de délimiter juridiquement parlant, mais Apple a de nouveau fait la cible d'une attaque judiciaire provenant de la famille d'un possesseur d'iPhone décédé.

Ces derniers souhaitent, pour pouvoir réaliser leur deuil, en savoir plus sur les circonstances du décès, et pour se faire, ils souhaitent un accès aux données stockées dans l'iCloud de la personne en question. 


icloud on devices

Des données stockées dans le Cloud rendues à la famille

Le tribunal d'instance de Münster a tranché et a décidé de se mettre du côté de la famille du défunt et ordonne ainsi à la Pomme de fournir un accès aux données. Grâce aux photos, mails et messages, les proches souhaitent éclairer des ombres autour du décès suite à un voyage à l’étranger. 

Des affaires similaires ont déjà eu lieu dans le monde entier, avec bien souvent un dénouement "heureux" pour les personnes souhaitant mettre la main sur les informations. 

Apple n'a pas réagi face à cette décision juridique, et ne fera pas appel. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Titan - iPhone

25/04/2019 à 16h45 :

Bien accrocheur le titre 😉
J’ai presque cru que à une « sale histoire »

C’est normal que la famille qui demande ça, voit sa demande accepter, c’est genre logique

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus