Apple rétrograde sur ses tests de conduite autonome

carplay iconApple semble avoir réduit la voilure sur le projet Titan. Après les suppressions de centaines de postes en début d’année, la firme de Cupertino rétrograde aussi sur ses tests de conduite autonome en Californie.

Le nombre de véhicules, des Lexus RX 450h, et de conducteurs vient d’être légèrement baissé, une première depuis les débuts du projet.

3 voitures et 34 conducteurs de moins

Comme l’oblige la loi californienne, Apple doit déclarer ses projets routiers, ainsi que tout changement au Department of Motor Vehicles.

C’est comme cela que MacReports nous apprend qu’Apple dispose désormais de 69 voitures autonomes et de 110 conducteurs pour surveiller ces dernières. Il y a six mois, Apple possédait 72 véhicules autonomes supervisées par 144 conducteurs.

Évidemment, Apple n’a pas expliqué ce changement mais gageons qu’il s’agisse d’une bonne nouvelle. En effet, cela pourrait vouloir dire que les tests sont satisfaisants et qu’il n’est plus nécessaire d’avoir une flotte aussi importante pour couvrir le reste du projet.

À titre informatif, Apple est désormais le troisième groupe en test sur la conduite autonome derrière Cruise et ses 163 véhicules et Google et ses 125 voitures.

Tesla se contente par contre de 47 véhicules et 136 conducteurs, d’où ma remarque sur l’état d’avancement du projet d’Apple. Reste à savoir ce que prépare vraiment la pomme...

lexus apple car
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus