Rumeur : Apple ne proposera pas de conduite 100% autonome au lancement de l'Apple Car

apple car iconDepuis plusieurs années, les meilleurs ingénieurs et développeurs de Californie travaillent activement sur le projet baptisé "Apple Car", la future voiture électrique et connectée que commercialisera prochainement Apple. Si les informations sont très rares, on obtient quand même quelques détails croustillants sur ce qui se passe en coulisse !

De mauvaises nouvelles

Aux débuts du projet Apple Car, la firme de Cupertino voulait proposer un véhicule très innovant avec une conduite entièrement autonome et la suppression totale du volant et des pédales. Après plusieurs années sur le projet, Apple a enfin réalisé qu'il n'est possible de vendre un véhicule de ce type à notre époque. Selon un récent rapport de Bloomberg, Apple aurait revu ses ambitions à la baisse pour le projet Apple Car, fini les extravagances où le propriétaire de la voiture s'installe et n'agit à aucun moment du voyage et place aux choses sérieuses !

Les dernières informations obtenues par le média américain sous-entendent qu'Apple se rapprocherait plus d'un véhicule tel qu'on le connait à l'heure actuelle chez Tesla et les autres constructeurs de voitures électriques. On retrouvera bien évidemment un volant, des pédales et de la conduite autonome, mais pas totalement.

apple car

En effet, Apple estimerait qu'au lancement de son Apple Car, il ne sera pas envisageable d’offrir un véritable concurrent à la conduite entièrement autonome de Tesla qui est déjà possible aux États-Unis depuis un certain temps.
La firme de Cupertino s'en est rendu compte lors des multiples tests dans les rues de San Francisco et des autres villes de Californie : il y a encore trop d'imprécision et d'erreurs de la part du logiciel pour proposer une conduite 100% autonome où l'utilisateur aura juste à être vigilant au volant.

Le rapport explique toutefois qu'à ses débuts, l'Apple Car fournira un "assistant de conduite", autrement dit le véhicule sera apte à doubler une voiture sur une autoroute, de garder la distance de sécurité recommandée avec le véhicule en face de vous... Il faudra s'attendre à des fonctionnalités "basiques" au lancement de l'Apple Car. Tesla sera probablement soulagé de voir que le géant californien n'a pas réussi à faire mieux que son Autopilot dès la commercialisation du premier modèle de l'Apple Car !

La voiture d'Apple sera aussi capable d'alerter les utilisateurs quand celle-ci estime avoir dépassé ses limites dans la conduite autonome. Le conducteur aura un avertissement visuel et sonore pour l'inviter à reprendre les commandes manuelles, cela interviendra quand vous arriverez sur des routes nationales, dans des villes ou lorsque le temps est mauvais (averse, chute de neige, brouillard...).



Un processeur personnalisé conçu par Apple

À l'instar du Mac, de l'iPhone et de l'iPad, l'Apple Car comprendra un processeur spécialisé conçut par Apple pour prendre en charge des capacités d'IA. La puce est presque prête pour la fabrication et a les performances de quatre des CPU Mac les plus avancés. Elle sera dotée d'un ensemble unique de capteurs LiDAR, de capteurs radar et de caméras qui pourront fournir à la voiture des informations sur sa position, sa voie et son orientation par rapport aux autres véhicules et objets dans son environnement.

Autre avancée majeure, Apple prévoit un "centre de commande à distance" pour aider les propriétaires de l'Apple Car qui rencontreraient une difficulté avec le nouveau véhicule. Comme pourrait le faire un FAI avec une box internet, Apple sera capable de contrôler à distance votre voiture afin de vous aider. Bien sûr, l'utilisateur devra au préalable donner son autorisation (ou même saisir un code) sur le tableau de bord pour qu'une tierce personne puisse prendre le contrôle.

Le lancement de l'Apple Car est toujours confirmé à 2025, Apple a encore beaucoup de travail et les ingénieurs sont tous mobilisés pour éviter que le projet prenne du retard et soit à nouveau repoussé. La firme de Cupertino serait déterminée à l'idée de concurrencer les géants du secteur de l'automobile !

Vous aimerez peut-être


Nos derniers articles


Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

5 Am4rok - iPhone

07/12/2022 à 00h24 :

Au vu du fonctionnement d’Apple, il est bien possible qu’un jour on voit une  Car. Pour le moment il n’y a pas de produits est empilé Apple sous forme de logiciel externe hors CarPlay

Soit ils préparent une version améliorée très poussée de la solution actuelle, soit ils vont sortir leur propre voiture à un prix exorbitant mais que tous les fans fortunés voudront (ou pauvres avec un crédit à vie)

4 Wassim - iPhone

06/12/2022 à 23h08 :

C’est vrai qu’Apple ne peut pas construire de voiture et ça ne servirait à rien tellement la concurrence est loin devant. Mais l’entreprise peut concevoir le logiciel qui fera de la voiture quelque chose de différent de ce qui existe actuellement. Alors est-ce qu’Apple va s’associer avec un constructeur pour faire fabriquer de vraies Apple Car ou est-ce qu’elle va seulement vendre sa solution logicielle aux grands constructeurs ? 🤷🏻‍♂️

3 mybin - iPhone premium

06/12/2022 à 22h16 :

@lucas21 - iPhone
Grave lol 🤣

De la même façon qu’ils externalisent et confient la construction d’éléments Apple à d’autres entités pour l’iPhone par exemple (écran, certains composants internes,…) , Y’aura pas de garage ni de gasoil estampillés d’une pomme 🍏😄 ! Quoique peut-être un jour …

À quand les céréales Apple, au bon goût de Retina Granny Smith ?

2 lucas21 - iPhone

06/12/2022 à 21h58 :

@gr8guy - iPhone
Ils font forcément un partenaire pour la partie « mécanique »

1 gr8guy - iPhone

06/12/2022 à 21h22 :

J’y crois mais tellement à une « Voiture Apple »
Ça semble tellement éloigné de leur cœur de métier
Je les vois pas du tout dans la mécanique et le cambouis
De l’électronique, du logiciel ok, mais des pneus et des accidents potentiels c’est pas leur taf

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.