Test du chargeur sans fil ANKER QI PowerPort Wireless 10

roav-charger ipa ipad iphoneBrancher un câble à son iPhone afin de le recharger est une tâche que nous réalisons tous quotidiennement. La norme QI tendant à se démocratiser, j’ai donc voulu changer ce geste quotidien et débarrasser mon iPhone de son câble Lightning.

J’ai donc opté pour le chargeur QI PowerPort Wireless 10 que je vous présente aujourd’hui. Ce modèle fait parti des plus abordables de la marque ANKER qui est spécialisée dans les accessoires pour smartphones tels que les batteries externes et chargeurs.

Le contenu du coffret

Présenté dans une simple boîte blanche à l'effigie de la marque, le chargeur est bien maintenu et protégé. Une fois déballé, une inscription nous indique d’ouvrir le paquetage afin d’accéder au câble USB et à la notice. Une fois cela fait, voici le contenu complet disponible :

anker contenu

On y trouve une notice d’utilisation, un feuillet visant à recueillir votre avis, le câble de recharge USB / mini USB de 60 cm et le tapis de recharge. Ce dernier parait robuste malgré sa finesse. Le seul point surprenant réside dans le fait qu’il n’y ait pas de prise murale fournie.

Les caractéristiques du chargeur Anker

Le chargeur se présente sous une forme carré aux bords arrondis de 86 x 86 x 7 mm et pesant 63 grammes, avec une surface antidérapante sur le recto pour poser le smartphone et de 4 patins antidérapants sur le verso afin de ne pas bouger.

Il accepte du 5 V / 2 A ou du 9 V / 1,8 A continu en entrée et fournit du 5 V / 1 A ou 9 V 1,1 A suivant le chargeur mural utilisé.

Passée la surprise du chargeur mural non fourni, il faudra vérifier que celui que vous utiliserez délivre au minima 5 V / 2A (selon la notice) afin d’assurer un fonctionnement optimal. A savoir qu’un chargeur d’iPhone délivre 5A / 1 A mais que je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers pour l’utilisation.

Un chargeur mural « simple » annonce une recharge normale délivrant 5 W pour tous les smartphones quand un chargeur mural de type rapide (Anker Quick Charge 3.0 ou chargeur rapide de type Samsung par exemple) annonce une recharge rapide délivrant 10 W et donc deux fois plus rapide.
 

anker image 1

L’utilisation du chargeur Anker

Pourvu de voyants de couleur bleu sur tout son contour, le chargeur vous indiquera son état en clignotant.

Lors du branchement entre le chargeur et le câble mini USB, un voyant bleu clignotera pendant 3 secondes avant de s’arrêter pour signifier le bon raccordement et être prêt à charger. Le téléphone devra être posé dessus au centre afin d’être détecté et clignotera pendant 10 secondes afin de signifier que la charge est effective. Si votre téléphone n’est pas compatible, le voyant bleu clignotera rapidement. Lorsque le téléphone est chargé, les voyants resteront éteints.

Concernant le temps de charge, il m’aura fallu un peu moins de 3h (2h 50 mn) pour recharger mon iPhone 8 batterie vide en mode de charge normale avec le chargeur mural de l’iPhone. J’ai d’ailleurs agréablement constaté que l’iPhone n’a pas chauffé pendant la charge.

Il est préconisé de retirer la coque du smartphone pour le recharger mais pour ma part, la coque Apple officielle en cuir a permis la recharge sans aucun souci.

anker en charge

Notre avis sur le chargeur Anker QO PowerPort Wireless 10

Sa forme ne permettant de recharger son smartphone qu’à plat, je l’utilise sur la table de chevet où il se fait discret grâce à sa finesse et sa finition de couleur noire.

Ce chargeur me permet de ne plus avoir le câble Lightning qui traîne et de le chercher à taton dès que le besoin s’en fait sentir tout en assurant une recharge complète dans un délai très correct de moins de 3 h.

 

Notre avis
4,5 / 5
 

 

Les +

  • Design sobre
  • Permet la recharge rapide
  • Prix très compétitif

Les -

  • Chargeur mural non fourni

Prix du chargeur Anker

Si vous êtes intéressé, sachez que le chargeur QI d'Anker est l'un des meilleurs rapports qualité / prix du marché, encore plus quand il est en promotion comme actuellement sur Amazon à 21€ au lieu de 37€.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. eduardo - iPhone

10/05/2019 à 12h54 :

@Kasper220 - iPhone premium
https : //ww w.sciencedaily. com/releases/2015/04/150414094117.htm

7. Kasper220 - iPhone premium

09/05/2019 à 11h26 :

@eduardo - iPhone

Non, je sais pas d’où t’a obtenue cet info mais c’est complètement faux !

6. fabocirk - iPhone

09/05/2019 à 03h43 :

Mon iPhone XS se recharge en 40-45 minutes avec un usb-C to lighting.. j’imagine mal le laisser 3h avant charge complete .. pour ma part j’attendrais que leur système de charge sans fil s’améliore ..

5. Remix - iPhone

08/05/2019 à 21h21 :

A partir de quel modele d iphone la recharge sans fil est elle dispo ?

4. ramius179 - iPhone

08/05/2019 à 13h36 :

@eduardo - iPhone
L’iPhone est compatible Quick charge
Il est fait pour !

3. ramius179 - iPhone

08/05/2019 à 13h35 :

J’en ai 2 (table de chevet et bureau), je suis ravi
J’utilise pour ma table de chevet le chargeur de l iPhone sans problème
Et au boulot j’utilise le port usb 2a de mon onduleur
Ça marche niquel

D’une manière générale les accessoires anker sont top !

2. lucas21 - iPhone

08/05/2019 à 13h10 :

Une batterie se recharge toujours au dessus de sa tension nominale (3.8V)

1. eduardo - iPhone

08/05/2019 à 11h40 :

Charger une batterie avec plus de W ne réduit pas la durée de vie de la batterie ?

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus