Finalement, Japan Display pourrait ne pas être sauvé [EDIT]

Actu AppleJapan Display n’est finalement pas sauvé par les fonds d’investissement, en tout cas pas tout de suite. Alors que le producteur de dalles LCD avait annoncé un tour de table à plus de deux milliards de dollars, Harvest Group et TPK viennent de suspendre une partie du versement, soit environ 730 millions de dollars.

L’investissement devait permettre à Japan Display, fournisseur d’Apple pour l’iPad et l’iPhone XR, de faire évoluer ses chaînes de production pour concevoir des écrans OLED.

 jpan display banner

Un investissement bloqué

Malheureusement, Japan Display devra donc patienter et pourrait même se voir refuser cette précieuse aide car le fond d’investissement a demandé un réexamen des performances. La situation aurait empiré entre le moment où l’accord a été signé et ce versement.

Rappelons qu'à l'heure actuelle, c'est Samsung qui gère la totalité de la production des dalles OLED d'Apple. La firme à l’iPhone aurait tout intérêt à ventiler ses approvisionnements en écrans pour pouvoir jouer sur les prix et ne pas se retrouver coincé.

Enfin, il faut savoir qu’Apple a aussi beaucoup investit dans Japan Display en lui prêtant de l’argent pour l’une de ses usines. Si la société japonaise n’arrive pas à lever une sommes importante, elle risque d’être attaquée de toute part...

EDIT du 15/05/19 : la méfiance du fonds est maintenant expliquée. Japan Display vient de publier un 9ème trimestre consécutif de pertes. De plus, le dernier trimestre semble avoir accéléré cette descente aux enfers avec 900 millions de dollars de pertes.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus