Conflit USA-Chine : le prix de l'iPhone va-t-il augmenter ?

Actu AppleSi vous suivez l'actualité dans le monde, vous n'êtes pas sans savoir qu'un conflit entre la Chine et les États-Unis a lieu en ce moment même. De ce fait, le président américain Donald Trump a annoncé une nouvelle taxe sur les importations chinoises, qui pourrait impacter Apple lors des prochains mois. 

Si on ne sait pas encore à quelle hauteur aura lieu ce préjudice pour la Pomme, nos confrères de Bloomberg déclarent que le prix de l'iPhone, de l'iPad ou encore des Macbook pourrait augmenter...


trump cook

Vers une hausse du prix de l'iPhone et de l'iPad ?

Car oui, si la décision de Donald Trump peut faire grincer des dents, il faut dire que la Chine n'est pas en reste puisque ces derniers ont répliqué en appliquant une nouvelle taxe de douane allant de 10% à 25%, et ce, sur les importations américaines.

Que va décider Apple ? Augmenter ses prix et risquer une nouvelle baisse des ventes ? Ou ne rien faire et voir ses profits se réduire à cause de cette nouvelle taxe ?

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Jrm Djms - iPhone premium

16/05/2019 à 20h19 :

Ça va rien changer ils vont ce mettre d’accord et repartir de plus belle, comme d’hab avec Trump...

1. KNKR NOIR - iPhone

16/05/2019 à 14h58 :

Ahah ! On en reparle dans 5 ans #XR ✊

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus