Parrot va construire des drones de reconnaissance pour l'armée US

freeflight-jumping ipa ipad iphoneLa marque Parrot est connue du grand public pour ses kits main-libre et ses petits drones rigolos. Nous en avions testé plusieurs comme Jumping Race ou le Air Mini Drone Airborne Night, sans parler des très bons Bebop et Anafi. Justement, c'est ce type de gadget qui a intéressé tout particulièrement l'armée américaine.

En effet, après avoir connu des difficultés financières ces derniers temps, la société française annonce une collaboration importante avec les États-Unis. Profitant de la méfiance américains envers les chinois, Parrot a été retenue dans un appel d'offre lancé en novembre 2018, comme cinq autres sociétés. Le grand perdant s'appelle DJI, un acteur chinois incontournable sur ce secteur avec plus de 70% de parts de marché.

Parrot va fournir des drones à l'armée américaine

Parrot, premier groupe Européen de drones, a donc été sélectionné par le département de la Défense américaine pour développer et prototyper une nouvelle génération de drones compacts, de courte portée et dédiée à la surveillance. En anglais, ces robots sont appelés « Short Range Reconnaissance Drone ».

Le programme en question alloue directement 11 millions de dollars aux six sociétés afin qu'elle puisse prototyper rapidement un drone capable d'aider les forces américaines sur le terrain. L'idée est ici d'améliorer le champ de vision et la compréhension du terrain. Une sorte de drone de compagnie qui vole au-dessus des soldats.

Les contraintes autour de ces robots sont claires. Chaque modèle devra voler au moins 30 minutes, avec une portée de 3 kilomètres. Il devra être configurable en moins de 2 minutes et son poids devra être contenu sous les 1,3kg. Le but est qu'il soit transportable dans un sac à dos.

Le PDG de Parrot, Henri Seydoux, a commenté ce premier succès par un communiqué envoyé par email :

Parrot est fier d’avoir été sélectionné par l'armée US pour travailler sur ce projet hautement stratégique […] Nous comprenons parfaitement combien un drone ultra-compact, à l’instar de la plateforme de drone ANAFI, possède les atouts pour devenir un élément central de la défense. Nous sommes impatients de mettre à profit l’excellence de notre R&D pour répondre aux plus hautes exigences de l'armée américaine afin d’intégrer l’efficacité offerte par les drones dans leurs opérations et d’accompagner la plus importante force armée et de défense au monde.
 




parrot anafi drone armee us
 
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus