Apple toujours en tête des ventes du côté des "wearables"
- Guillaume Gabriel
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Si les ventes d'iPhone ont du mal à décoller ces derniers temps, ce n'est pas le cas du côté des accessoires portables de la Pomme, comme les AirPods ou l'Apple Watch.
Selon IDC, Apple semble clairement être un bon leader au sein du marché des wearables, mais attention à ne pas trop se relâcher, puisque Samsung et Huawei sont à l'affût.
Apple profite de ses AirPods et de son Apple Watch
Les résultats du premier trimestre 2019 viennent de tomber, du moins pour le marché des accessoires connectés. Avec 12,8 millions de ventes (Apple Watch, AirPod, Beats...), Apple se place à la première place des constructeurs, avec une progression impressionnante de 49,5% en comparaison de l'année précédente.
Malgré tout, la concurrence revient, réduisant la part du marché d'Apple à 25,8% face à 26,8% en 2018. La faute notamment à Xiaomi, deuxième, qui a vendu 6,6 millions d'unités, mais surtout à Huawei qui se place troisième avec une hausse de 282,2%.
Samsung, lui, arrive à la quatrième place avec une belle avancée de 151,6% ! Un marché fort prometteur, qui n'a pas fini d'être à la hausse.
Le classement concernant uniquement la vente de montres et bracelets connectés :