Les expéditions de wearables ont explosé chez Apple au Q3 2019
- Julien Russo
- Il y a 5 ans
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Avant de commencer, qu'est-ce que les wearables ? Il s'agit des articles portables qui correspondent aux montres connectées, les écouteurs sans fil et les casques. Chaque trimestre Apple est en concurrence avec d'autres entreprises high-tech qui commercialise elles aussi des produits similaires.
Un troisième trimestre 2019 de folie !
D'après l'institut d'analyse IDC, Apple a réalisé une belle performance pour le Q3 2019. La raison avancée serait la popularité qui ne cesse d'évoluer pour les AirPods, l'Apple Watch et les produits Beats by Dre. Les consommateurs adorent ces produits et n'hésitent pas une seule seconde à sortir la carte bancaire dès qu'il y a de la nouveauté !
Les estimations d'IDC pour Apple sont énorme quand on les compare avec la concurrence. La firme californienne aurait expédié 29,5 millions de produits wearables en seulement 3 mois.
En seconde position on retrouve Xiaomi
C'est probablement ses produits à des tarifs inférieurs à la concurrence qui ouvre la porte de la seconde place du classement au chinois Xiaomi. La firme a elle aussi vendu beaucoup de wearables : 12,4 millions soit presque le double par rapport à l'année dernière sur la même période !
Plus loin derrière on retrouve Samsung à la troisième place, Huawei et Fitbit pour clôturer le podium.
Source