Doom 4 bientôt sur iOS gratuitement via Orion de Bethesda

fallout-shelter ipa ipad iphoneLe salon de l'E3 a été agité du côté de Bethesda. Après l'annonce de nouveautés sur ses jeux habituels, l'éditeur à qui l'ont doit Fallout, Prey ou encore The Elder Scrolls va lancer un service de streaming de jeux vidéos. Et plutôt que d'aller en frontal avec Microsoft, Google et compagnie, Bethesda joue la carte de l'originalité avec Orion.

Orion : un SDK de streaming de jeu vidéo plus rapide

L’éditeur a donc levé le voile de son service Orion, une technologie Cloud qui permet de jouer en streaming avec un temps de latence réduit et un débit raisonnable. Comparé aux Xcloud, Stadia et autre Shadow, il ne faudra pas une connexion en gigabits pour jouer à des jeux dernier cri.

Pour cela, Bethesda propose un SDK aux développeurs et autres éditeurs à insérer dans leurs jeux. Une fois configuré, il optimise le flux par rapport au réseau disponible et transmet l'information nécessaire. Le studio promet une réduction de 20% de la latence et une économie de bande passante de 40%.

orion bethesda jeu streaming gratuit

Doom 4 (2016) en guise de cadeau pour la bêta sur iOS

Bethesda a signé un accord avec iD Software pour offrir gratuitement Doom 2016 avec sa bêta publique. Les joueurs iOS qui veulent s'y frotter doivent être sous iOS 11 et s'inscrire pour tester Orion. La plateforme d'Apple est privilégiée puisque Android et PC arriveront après.

Si vous ne connaissez pas Doom 2016, il s'agit de Doom 4, un reboot de la saga qui a lancé le genre du FPS, les jeux de tir à la première personne.

orion doom ios
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus