NFC : Mise à jour importante à venir sur IOS 13

ios 13 iconLa technologie qui permet de donner vie à Apple Pay fera l’objet d’une importante mise à niveau avec le lancement d’iOS 13, prévu pour cet automne. Nous l’avions vu la semaine dernière en avant-première, voici un peu plus de détails.

 

IOS 13 améliore la technologie NFC

Au lieu d'autoriser uniquement la lecture des tags NFC, les applications pourront écrire directement sur des tags vierges. Apple a déclaré lors de la WWDC, que cela permettait la lecture de passeports, des cartes à puce sans contact et l'interaction avec du matériel compatible NFC. Cela signifie que les capacités NFC de l’iPhone deviendront encore plus puissantes.

Avec iOS 13, les utilisateurs pourront lire une gamme de cartes à puce et d'étiquettes sans contact, notamment des passeports compatibles NFC et d'autres identifiants gouvernementaux. D’ailleurs, Il existe déjà des solutions en cours qui tireront parti de cette nouvelle fonctionnalité. Par exemple, Engadget Japan et Nikkei ont annoncé que le gouvernement japonais ajouterait la prise en charge de la lecture des tags NFC à la carte d'identité nationale du Japon, lors du lancement d'iOS 13 plus tard cette année. Ce n’est pas tout, l’application de lecture de passeports NFC du gouvernement britannique, ReadID, fonctionnera sur l’iPhone dès la mise à jour d’IOS 13.

apple pay nfc tag

Une mise à jour intéressante pour les applications tierces

Un autre exemple, la mise à niveau de l’application Raccourcis d’Apple permettrait aux utilisateurs de lancer une action ou même un flux de travail en plusieurs étapes simplement en numérisant une balise NFC.

Ce qui est sûr c’est que les développeurs pourraient profiter des nouveautés apportées à la technologie NFC après un long moment d’attente, ils seront bientôt servis.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Arno - iPhone premium

13/06/2019 à 07h55 :

Il y a 5 ans ça aurait été une révolution !
Aujourd’hui... j’ai juste envie de dire « Enfin ! »

5. Loict88

13/06/2019 à 07h36 :

Compatible avec lappli RATP pour la carte navigo ?

4. Gabriell - iPhone premium (rédacteur)

13/06/2019 à 01h16 :

@Piotre - iPhone
Ouais, raison de plus pour stay sur IOS :)

3. Gabriell - iPhone premium (rédacteur)

13/06/2019 à 01h15 :

@azerty1 - iPhone
Oui, à partir de l’iPhone 6s ;)

2. azerty1 - iPhone

13/06/2019 à 00h59 :

Compatible avec tout les iPhone ios13 qui on le nfc iPhone SE?

1. Piotre - iPhone

13/06/2019 à 00h55 :

Cool, enfin on pourra tirer pleinement sur les capacités du NFC!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus