Apple rejoint la Cloud Native Computing Foundation (CNCF)

iCloud service AppleLa Cloud Native Computing Foundation (CNCF) est un consortium qui promeut les technologies Cloud open source, et qui abrite des projets d'envergure tels que Prometheus et Kubernetes ou encore Vitess. Cette dernière compte désormais parmi ses rangs la firme de Cupertino en tant que membre Platinium de la CNCF. Et son conseil d’administration compte dorénavant l’ingénieur senior d'Apple Tom Doron dans son rang.

apple chiffre 2009

Apple, nouveau membre Platinium de la CNCF

Certaines autres grandes compagnies sont déjà membres de la CNCF, comme AmazonSpotify, eBay, Reddit, Walmart etc. Mais l’arrivée d’Apple, pionnier de la technologie de container et déjà membre de la communauté open source Linux Foundation, vient certainement renforcer les rangs dans ce domaine en apportant son expertise et son savoir-faire.

Le directeur de la technologie CTO de la fondation CNFC Chris Aniszczyk déclare que la fondation est très emballée à l’idée d’avoir le support d’Apple. 

Avoir une entreprise avec l’expérience et l’envergure d’Apple en tant que membre utilisateur final est un énorme témoignage de la vitalité du cloud computing natif pour l’avenir du développement d’infrastructures et d’applications, a déclaré Chris Aniszczyk, directeur de la technologiede la CNCF.
Nous sommes ravis d’avoir le soutien d’Apple et nous attendons avec impatience les contributions futures à la communauté du projet cloud native.


Des conseils mensuels se tiennent au sein de CNCF pour superviser « les principaux défis, les nouveaux cas d’utilisation, des domaines d’opportunités ainsi que la croissance dans le domaine des technologies Cloud open source »

Source

Les réactions
Aucun commentaire pour le moment, lancez la discussion.
Donnez votre avis
Cliquez pour commenter
Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Les derniers articles