B612 sur iOS : les filtres beautés qui cartonnent en Chine

b612-beauty-filter-camera ipa ipad iphoneB612 est une application de filtres photos qui a atteint les 300 millions d’utilisateurs, principalement en Chine. Il s’agit d’un concurrent à Snapchat qui est conçu pour ensuite poster ses créations sur Instagram ou les partager au sein du service. Et rien que sur le réseau social américain, on note déjà plus de 3 millions de publications utilisant le mot clé #B612.

B612 : une app délirante qui cartonne en Chine

Le but de B612 est clair : vous rendre plus beau. Et pour cela, il ne suffit que d’un geste pour changer radicalement. Bien qu’il soit possible d’ajouter des éléments en réalité augmentée comme Snapchat avec des oreilles de lapins, des lunettes et autre stickers animés, c’est surtout la partie « transformation » qui plait en Asie. En un instant, on peut affiner son nez, réduire son menton, avoir une peau parfaite, agrandir ses yeux, etc. C’est limite flippant mais le résultat est là. Si les apps de retouches photos sont très populaires dans le monde, en Chine c’est encore plus vrai et B612 semble avoir compris exactement les attentes des utilisateurs. Il y a également une partie "maquillage" qui semble très prisée de la gente féminine.

Outre les photos, B612 propose aussi de réaliser des vidéos avec ces mêmes effets et de la musique. Ce point est également très apprécié en Asie où les apps de karaoké ont toujours la cote. C'est pour cela que B612 croule sous les notes cinq étoiles et les utilisateurs en font carrément leur app de prise de vue principale. Même hors de Chine, elle commence à venir empiéter sur les plates-bandes de Snapchat donc mais aussi Retrica, une autre référence du genre.

B612 est bien évidemment disponible partout dans le monde avec ses 1500 filtres mais si vous voulez voir des résultats drôles avant de l’installer, regardez cette vidéo publiée sur Reddit et qui propose de voir les avant / après retouches de b612. C’est une folie, les changements sont vraiment radicaux avec un rendu proche des mangas. De plus, voici la vidéo de présentation officielle de l'app (qui date de 2015, donc sans la plupart des dernières fonctions) :

Une app du groupe Line

Pour votre information, B612 fait partie du groupe Line, une société sud-coréenne qui est connue pour sa messagerie éponyme. C'est en fait une fonctionnalité de cette dernière qui a pris de l'ampleur et qui a ensuite pris son indépendance sur l'App Store mais aussi le Play Store pour Android.

Enfin, juste un mot mot sur les données captées par l’appli. B612 informe dans sa politique de confidentialité qu’elle récupère des données sur vos activités au sein du service, vos messages envoyés à vos amis B612, votre modèle de téléphone, votre localisation, et autres informations de ce genre. Et comme Snapchat, B612 supprime les messages après expiration mais informe que les utilisateurs qui prennent des captures ou des photos de vos messages peuvent en garder une trace. Logique.

Vous aussi, essayez les effets beauté en temps réel et tentez de "trouver la forme de visage idéal avec un curseur facile à utiliser"

 

Télécharger l'app gratuite B612



b612-beauty-filter-camera ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus