iOS 13 vous avertit si vous supprimez une application avec un abonnement actif

ios 13 iconUn peu plus tôt cette année, Apple a pris plusieurs mesures pour sensibiliser davantage les utilisateurs aux abonnements auxquels ils ont souscrit, en offrant une sécurité supplémentaire afin de ne pas s'abonner accidentellement à une application, en plus de présenter une facturation plus claire aux utilisateurs. Ces mesures ne s'arrêtent pas en si bon chemin avec la deuxième bêta de l'iOS 13 : Les utilisateurs seront dorénavant avertis lorsqu'ils supprimeront une application ayant encore un abonnement actif.

ios13 souscription

iOS 13 sécurise davantage nos abonnements  

Désormais sous iOS 13, lorsque vous supprimez une application de manière involontaire ou pas, une fenêtre contextuelle apparaîtra afin de vous expliquer les options de votre abonnement, Apple ajoute que même si vous supprimez votre application, votre abonnement demeurera actif et pourra être encore utilisé sur d'autres appareils. De plus, la notification vous permet d'accéder rapidement à l'interface « Gérer l'abonnement » pour annuler votre souscription.

C’est Federico Viticci qui l’a remarqué et posté en premier dans un tweet, où il écrit qu'il n’a « Jamais vu cette alerte auparavant - Apple vous indique maintenant si un abonnement est toujours actif dans une application que vous supprimez. Intéressant. »

tweetviticci


Retrouvez ici notre récapitulatif de toutes les nouveautés apportées dans la deuxième bêta d'iOS 13.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus