Apple TV Plus : la qualité plutôt que la quantité

apple tv plus iconLe VP en charge des services chez Apple, Eddy Cue, continue son tour d'Europe. Après la France où il a annoncé qu'Apple Music avait dépassé les 60 millions d'abonnés, Eddy est au Royaume-Uni où il a discuté Apple TV Plus. Pour mémoire, le service maison de VOD de la pomme doit sortir à l'automne et compléter l'offre déjà en place.

 

eddycue

Apple ne veut pas faire comme Netflix

Eddy Cue a expliqué qu’Apple TV+ ne sera pas sur le même modèle que son concurrent principal, Netflix. En effet, Apple veut se démarquer avec de la qualité et non la quantité. Lors de son interview au Times anglais, Eddy a déclaré :

Leur devise est de créer beaucoup de contenu pour qu’il y ait toujours quelque chose à regarder, et cela fonctionne très bien. Il n’y a rien de mal avec ce modèle, mais ce n’est pas le nôtre.

Bien qu'Eddy et ses collègues d'Apple regardent beaucoup de films et autres séries, Eddy avoue ne pas être un expert en télévision. Il préfère d'ailleurs Carpool à GOT (Game of Thrones), mais est-ce pour des raisons "corporates" ? Mais alors comment fait-il pour diriger la partie Apple TV+ ? Il mise sur les recrues en provenance de sociétés bien établies comme Netflix bien sûr mais aussi Sony. Apple a récemment engagé Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, deux anciens cadres de Sony.

Ce qui nous rend intelligents, c’est que quand on ne sait pas quelque chose vers laquelle on veut aller, on va trouver les personnes les mieux placées pour le faire.

Enfin, Eddy a démenti s'endormir pendant certaines réunions. Une drôle de rumeur courrait à ce sujet il y a quelques mois.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus