Baisse de la quantité d'iPhone activés aux US au T1 2024
- Julien Russo
- Il y a 9 mois (Màj il y a 9 mois)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Vous avez pu le voir dans certains de nos articles, les ventes d'iPhone 15 et des générations précédentes sont en difficulté depuis le début de l'année. La dernière gamme d'iPhone attire moins qu'espéré les consommateurs et le retard autour de l'intelligence artificielle n'arrange pas les choses. Une récente analyse du CIRP précise que les activations d'iPhone aux États-Unis au cours des trois premiers mois de l'année ont chuté en dessous des 35%.
Une mauvaise période pour l'iPhone
Selon un rapport récent publié par le Consumer Intelligence Research Partners (CIRP), les activations d'iPhone aux États-Unis ont connu une baisse au cours du premier trimestre de 2024. Ce recul coïncide avec des rumeurs qui affirment depuis plusieurs mois que les ventes des iPhone 15 n'ont pas atteints les attentes initiales.
Historiquement, Apple a maintenu une part solide dans les activations de nouveaux smartphones aux États-Unis, avec 40 % des activations au premier et au deuxième trimestre de 2023 face aux nombreuses marques qui commercialisent des smartphones sous Android. Toutefois, cette part a chuté à 33 % au premier trimestre de 2024, ce qui reflète une tendance à la baisse qui n'avait pas été observée depuis 2017.
Ce déclin des activations est principalement lié à la performance des smartphones Android, qui représentent maintenant deux tiers des nouvelles activations de smartphones aux États-Unis. Ce basculement vers Android pourrait être attribué à l'introduction de technologies innovantes, notamment en matière d'intelligence artificielle, on retrouve d'ailleurs quelques nouveautés intéressantes sur les derniers Galaxy S de Samsung.
La situation est similaire en Chine, un autre marché crucial pour Apple, où les ventes d'iPhone ont également chuté de manière inquiétante depuis le début de l'année. Il ne fait aucun doute que le segment des iPhone dans les prochains résultats financiers va laisser une mauvaise empreinte sur le chiffre d'affaires et les bénéfices.