Spliiit : un service d'abonnement collaboratif qui partage les abonnements

netflix ipa ipad iphoneC'était qu'une question de temps avant que ça arrive, c'est désormais chose faite : le premier service d'abonnement collaboratif vient de voir le jour. Celui-ci porte le nom de Spliiit et permet de faire face, d'une certaine façon, aux abonnements qui fleurissent de tous les côtés.

Car oui, entre Spotify, Netflix, le PlayStation Plus ou encore votre licence pour certains logiciels, il devient de plus en plus dur de pouvoir suivre le mouvement et de dépenser une certaine somme mensuelle pour s'offrir ces services.
 

spliiit

Spliiit permet le partage de comptes

Si, jusqu'à aujourd'hui, la pratique était courante au sein des familles et des cercles d'amis, le partage de comptes fait mal à l'industrie : selon une étude d'Hadopi en 2018, 29 à 32% se serviraient de l'abonnement d'un proche plutôt que de payer plein pot. 

Car oui, la plupart de ces services proposent un compte Premium famille, qui permet à plusieurs utilisateurs de profiter de ces derniers, ce qui rend le partage facile. 

Spliiit facilite donc le partage des factures entre proches ou permet à des inconnus de partager un compte pour ainsi économiser, et c'est une bonne chose au vu de l'augmentation du prix de Netflix par exemple. 

Si vous souhaitez en savoir plus, c'est à cette adresse que ça se passe.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Acno Said - iPhone premium

03/07/2019 à 15h27 :

Je préfère payer mon compte et le partager gratuitement avec ma famille que de me casser la tête. Dans tous les cas je l’ai alors....

4. Meziane Sadoudi - iPhone

03/07/2019 à 12h37 :

@Yohann Abadia - iPhone
Je pense qu’un second mot de passe va être utilisée mais qui celui-ci ne pourras pas changer le mot de passe du compte, en gros il sert uniquement à se connecter et rien d’autre, ce genre de pratique est utilisable depuis, même moi je l’utilise pour mon site en cours de développement si la personne souhaite partager son compte, le prioritaire pourras générer un autre mot de passe afin de prêter son compte plus facilement et aucune arnaque n’est possible durant ce partage

3. Yohann Abadia - iPhone

03/07/2019 à 10h50 :

Avec des amis et de la famille je veux bien. Avec des inconnus pour l’instant j’ai encore un peu peur. Imaginons que quelqu’un change mon mot de passe comment je fais pour continuer à accéder à mon compte Netflix ? Et pour le partage avec des inconnus comment tu fais ? Tu mets ton lien sur Twitter ou Facebook ?

2. Gaet - iPhone

03/07/2019 à 10h39 :

Vaut mieux partager un compte et être dans la légalité, que ne rien payer, tout pirater et faire encore plus mal à l’industrie.

1. anpiwwww - iPhone

03/07/2019 à 10h29 :

C’est légal ? Il me semble que dans les conditions générales de chacune des sites, le partage de compte est interdit

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus