Apple News+ a trouvé un nouveau concurrent chez Mozilla

navigateur-web-firefox ipa ipad iphoneMozilla, à travers son navigateur web Firefox a commencé à mettre sur son site un service d’abonnement payant qu’il envisage d’offrir plus tard cette année. Autant vous dire qu’Apple News est pris pour cible.

Apple News+ n’est pas à l’abri des concurrents

Mozilla a commencé à sonder les utilisateurs afin de déterminer leur intérêt pour un abonnement à des actualités payantes, affirmant qu'un utilisateur peut "prendre en charge les sites qu’il aime, éviter les publicités qu’il déteste". Le service, actuellement appelé " Firefox Ad-free Internet ", serait un concurrent direct d'Apple News +, qui a été lancé en mars de cette année et qui a généré plus de 200 000 abonnements au cours des premières 48 heures.

mozilla ad news

Mozilla s'est associé à Scroll, une startup d’actualités sans publicité pour offrir ce service. Scroll est toujours en version bêta fermée, mais possède un accès sans publicité à des sites Web tels que Vox, Gizmodo, The Verge et Buzzfeed. Le service inclurait l'accès à des articles audio, à des signets synchronisés sur plusieurs appareils, à des recommandations d'actualités et à une application centrée sur l'actualité.

Mozilla affirme également que le service fonctionnera bel et bien partout, qu'un utilisateur lise des nouvelles sur son mobile ou son ordinateur, suggérant que ces informations seront directement connectées au compte Firefox de l'utilisateur. Personnellement je pense que l’expérience sera plus convaincante sur l’application, notamment à l’aide des notifications push qui sera un des éléments clé du service.

Une affaire de prix, sans oublier la qualité

Selon la page web consacrée au service, elle coûtera 4,99 $ par mois, ce qui réduirait d'environ 5 $ le prix d'Apple News. La page comprend un lien pour répondre à un sondage, sans oublier que vous pourrez aussi tester la version bêta.

 

Télécharger l'app gratuite Navigateur web Firefox



navigateur-web-firefox ipa ipad iphone

Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus