Nintendo Switch Lite : la version low-cost est officialisée
- Guillaume Gabriel
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 12 coms
- 🔈 Écouter
Après des semaines et des semaines de rumeurs, c'est enfin officiel : Nintendo lancera sa Nintendo Switch Lite dès septembre prochain avec un tarif à la baisse, et une console qui se base sur la portabilité.
Car oui, pour se permettre de casser le prix de 100 euros, il fallait faire des concessions... Adieu donc la possibilité de placer la console dans son socle et de jouer sur sa télévision : il faudra se contenter d'un modèle portable.
La Nintendo Switch Lite est officielle : prix et date
Une console compacte et légère dédiée au jeu portable.
Nintendo officialise donc la fameuse console, qui sera vendue dès le 20 septembre prochain pour 200 dollars (et donc 200 euros) et qui embarquera un écran LCD de 5,5 pouces (contre 6,2 pouces sur la version normale).
Vous l'aurez compris, les Joy-Con ne sont pas détachables, et la console vient donc succéder à la Nintendo DS et proposer une équivalence à l'ancienne PSP. À l'intérieur, on retrouve 32 Go d'espace stockage et un "processeur Nvidia Tegra personnalisé" tandis que la batterie proposera, en moyenne, 6 heures d'autonomie contre 3 heures de recharge.
La Nintendo Switch Lite sera proposée en trois coloris : jaune, gris et turquoise ! Des éditions spéciales verront également le jour dans les prochains mois, dont l'une pour la sortie de Pokémon Épée / Bouclier.
Le comparatif entre les deux consoles :
Source