Les iPhone Made in India sont désormais vendus sur le marché Européen
- Enzo Valvasori
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 Réagir
- 🔈 Écouter
Dans un premier temps, Apple a mis en place la fabrication d'iPhone en Inde afin d'éviter les taxes liées à l'importation et de permettre à l'entreprise d'être plus compétitive sur le marché indien des smartphones, ce qui est considéré comme une opportunité de croissance potentielle pour les prochaines années.
Passer des ventes locales aux exportations est un grand pas en avant pour consolider l’Inde en tant que base manufacturière. Au moins pour le moment, toutefois, la taille des exportations reste faible.
Une bonne nouvelle pour l'économie de l'Inde
The Economic Times cite un analyste affirmant que le nombre total de modèles d’iPhone 6 et d’iPhone 7 exportés de l’Inde est inférieur à 100 000 unités par mois. Étant donné qu'Apple vend des millions d'iPhones par semaine dans le monde, l'ampleur des activités d'exportation indiennes actuelles est encore réduite.
Néanmoins, le gouvernement indien sera probablement satisfait de la décision. L'administration espérait encourager les entreprises à créer des produits de haute technologie dans la région afin de faire progresser ses économies locales.
La nouvelle arrive alors qu'Apple cherche des moyens de diversifier sa chaîne d'approvisionnement au-delà de la Chine où la guerre commerciale entre les États-Unis et celle-ci fait rage. Selon certaines rumeurs, Apple aurait demandé à ses partenaires fabricants de produire de nouveaux modèles d'iPhone, comme l'iPhone XI, en Inde. Ce serait la première fois que des partenaires locaux créeraient des modèles de dernière génération.
Le journal Economic Times indique que la production de l'iPhone XI de Foxconn en Inde pourrait atteindre 250 000 unités par mois, dont environ 75% devrait être exportée vers d'autres marchés.