Il est désormais possible de réserver un billet de train par iMessage !
- Enzo Valvasori
- Il y a 5 ans
- 💬 11 coms
- 🔈 Écouter
La SNCF vient d'annoncer dans la journée avoir signé un contrat avec Apple et son service Apple Business Chat. Ce service est encore peu utilisé en France, mais il permet aux utilisateurs d’interagir avec une entreprise directement depuis iMessage.
Apple Business Chat, un service oublié
Pour commencer à utiliser Apple Business Chat :
- Cliquez sur l’icône en forme de bulle de message depuis le site internet ou l’application mobile de OUI.sncf
- Une conversation avec une intelligence artificielle nommée OUIbot va s'ouvrir dans l’app Messages
- Une fois cela fait, vous serez en mesure de chercher un billet de train ou discuter avec un conseiller
Le robot de la SNCF nous pose une série de questions afin de cibler nos exigences (lieu de départ, destination et heure de départ). On a ensuite le choix entre plusieurs trains qui correspondent à notre demande, et l'on peut alors choisir celui qui nous convient le mieux.
Trouvez-vous cela pratique ? Utiliseriez-vous ce service pour d'autres types d'entreprise, comme McDonalds ?