iPad : la tablette est toujours en forme, malgré un marché en recul

ipad classic iconLe marché des tablettes n'est pas en forme ces derniers mois, mais pourtant, Apple continue encore de tirer son épingle du jeu grâce à son iPad. 

Non seulement la Pomme domine le marché, mais réussit à prendre de l'avance sur ses concurrents : un peu le contraire de ce qui se passe dans le domaine du smartphone, ou la firme est un peu à la traîne. 


ipad q2 2019

Apple domine encore et toujours le marché des tablettes

Triste constat que celui du marché des tablettes : ce dernier continue de reculer, avec une nouvelle baisse de 5% au second trimestre en comparaison à la même période, l'année précédente. 

Seules deux entreprises réussissent à améliorer leurs ventes : Apple et Amazon. Cupertino reste en tête du marché avec 38,1% des parts du marché, contre 34,1% l'année précédente. Les estimations de ventes affichent 12,3 millions d'appareils vendus, soit une hausse de 6.1% ! 

Amazon de son côté ne pouvait qu'être dans le positif, vu la quantité de vente de l'année précédente, et affiche donc une belle hausse de 46,3% avec 2,4 millions de vente. 

Samsung, deuxième, connaît une petite baisse de 3,1% avec 4,9 millions de tablettes vendues. Même constat pour Huawei, troisième, qui affiche un -6,5% pour 3,3 millions de vente. 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus