Mac : recul de la part de marché d’Apple au second trimestre

os-x-el-capitan ipa iphoneCoup dur du côté d'Apple, et plus particulièrement au niveau des ventes et de la progression de ces dernières dans la gamme des ordinateurs.

En effet, la Pomme a connu un recul de part de marché durant le second trimestre de l'année 2018 face à une concurrence de plus en plus en forme. 

Une mauvaise tendance qui se confirme, car déjà durant le trimestre précédant, les ventes étaient en baisse...
 

trendforce apple

recul de la part de marché d’Apple au second trimestre

Dur dur pour Apple... Ces derniers ne sont pas en forme du côté des ventes d'ordinateurs comme le rapporte le cabinet TrendForce. La Pomme connaît une baisse de la part du marché qui est de 6,5% au deuxième trimestre contre 7,7% au trimestre précédent.

Apple passe logiquement de la 5ème à la 6ème place des constructeurs et devient ainsi devancé par HP, Lenovo, Dell, Acer et Asus...

Cependant, les prochains trimestres devraient s'améliorer, cette méforme s'expliquant par le manque de renouvellement des Macbook. Septembre et octobre devraient marquer l'arrivée de nouveaux modèles, et donc de nouveaux achats.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

7. nerone517 - iPhone premium

19/08/2018 à 13h37 :

En même temps la gamme air est plus que vieillissante, et la gamme pro a prit des ailes au niveau du tarif...
Malgré que c’est du bon matos, à un moment y’a une limite, de moins en moins de connecteur, de plus en plus chère et plus de possibilité d’évolution dans le temps, heureusement que la puissance est là pour tenir la durée du vie du produit.

6. heliophile - iPhone

17/08/2018 à 14h43 :

@max371
C’est pas comparable, un MacBook Pro et un pc entrée de gamme...
J’ai un Dell Precision M6400 de 2008 qui fonctionne encore nickel, même la batterie. Il y a jute la puce Bluetooth et le capteur d’empreinte qui ne sont plus compatibles Windows10. Mais je peux les changer si je veux, comme absolument toutes les pièces.
Ça c’est comparable :-)

5. crazypixel - iPhone

17/08/2018 à 14h25 :

@max314
Remplacer la ram/dd était possible jusqu’à l’abandon des MacBook Pro unibody non Retina.. soit il y a 4 ans déjà !
Désormais tous les MacBooks ont cpu dd ram soudé à la carte mère.. d’où l’impossibilité de changer quoique ce soit, de même pour les batteries collées !!

Et pour les pc il a TOUJOURS été possible d’accéder aux composants, encore aujourd’hui.. la garantie de 2 ans étant communes et l’extension via apple care ou equivalent pour PC n’a rien à voir...

4. max314

17/08/2018 à 13h41 :

j'ai un macbook pro fin 2011, qui fonctionne parfaitement bien et on est en 2018, on peux pas en dire autant des pc portable vendu entre 450 et 800, que ce soit acer, hp, asus ou autre marque.
Au moins avec les mac,on peux les ouvrir pour booster la ram ou changer de disque dur une fois sorti du magasin. Chose qui est impossible de faire avec les pc windows qui sont "garantie" deux ans et après les deux ans, oublié le sav.
Mon mac n'est plus sous garantie mais apple le prend encore en charge pour n'importe quel problème
C'est cher, c'est vrai, si c'est pour le garder une dizaine d'année, c'est rentable..

3. vampirehilare - iPhone

16/08/2018 à 20h36 :

@lermithe95 - iPhone
En effet, un membre de ma famille est ingénieur en informatique et il avait décidé il y a 2ans qu’il n’achèterait plus de Mac parce qu’il ne pouvait pas remplacer le processeur car il est soudé. Tout ça pour vous «forcer» à acheter un nouveau Mac. C’est une technique de moins en moins appréciée des consommateurs!

2. lermithe95 - iPhone

16/08/2018 à 18h43 :

J’ajoute que depuis un baille il est impossible de remplacer la RAM ni le disque dur

Ceci ajoute cela au prix et voilà , ça ne s’arrangera pas pour eux

1. abklhayy - iPhone premium

16/08/2018 à 17h24 :

Acer lol
Qu’ils baissent les prix un peu ça leur fera les pieds

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus