Yokai Dungeon : un nouveau roguelike à la Bomberman sur iOS

yokai dungeon icone jeu ipa ipad iphoneYokai Dungeon (v1.0, 45 Mo, iOS 8.0) vient de sortir sur App Store, une nouvelle belle surprise qui vient compléter les nouveaux jeux iOS de la semaine. Un peu comme l'excellent Rogue Legacy qu'on vous a partagé hier soir, mais dans un tout autre style, entre roguelike et Bomberman.
 

Yokai Dungeon : le bomberman des donjons

C'est encore une très bonne journée pour les gamers sur iPhone et iPad avec ce petit Yokai Dungeon du développeur Gionathan Pesaresi, alias Neutronized. C’est un roguelike vertical où vous voyagerez de pièce en pièce dans de minuscules donjons aléatoires éliminant tous les ennemis que vous croiserez. Le problème, c’est que vous n’avez pas vraiment d'arme, mais vous pouvez vraiment donner de bons coups, alors vous éliminez les ennemis en frappant des boîtes, des vases ou autre.

Cela donne finalement l'impression que la formule de Bomberman a été transformée ici. Soit vous attendez qu'un ennemi se trouve dans la position idéale pour l'éliminer, soit vous adoptez une approche plus proactive et positionnez les obstacles de niveau de manière à les piéger. Tout cela avec des coups de pieds, en tout cas au départ.

Pour comprendre, regardez la bande-annonce de Yokai Dungeon :


Forcément, au fur et à mesure que vous avancez, les cachots deviennent plus grands et plus complexes, chacun se terminant par un combat contre un énorme boss. Vous rencontrerez également des boutiques dans chaque donjon où vous pourrez choisir parmi une sélection de différents bonus et objets spéciaux pour vous aider tout au long de votre parcours. En outre, Yokai Dungeon propose 20 héros différents à déverrouiller et avec lesquels jouer, chacun avec ses propres caractéristiques uniques qui changent votre façon de jouer.

C’est vraiment un super petit jeu "casual", idéal pour des parties de quelques minutes, et qui vous donne envie de relancer dès que possible. Pour ne rien gâcher, Yokai Dungeon est gratuit au téléchargement, avec quelques publicités que l'on peut supprimer avec un achat intégré unique à 4,99€. On trouve également trois autre in-apps qui permettent d'avoir plus de pièces pour se faire plaisir en accessoires dans le jeu.

Quelques éléments clés de Yokai Dungeon

  • Donjons générés aléatoirement
  • 20 héros aux caractéristiques uniques
  • Équipez les objets avec des capacités spéciales
  • Un voyage dans le folklore japonais
  • Plusieurs types de contrôles pour s'adapter à tous
 

Télécharger le jeu gratuit Yokai Dungeon



yokai dungeon capture jeu ipa ipad iphone

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus