Apple accusée d’avoir volé la technologie double caméra

app photo ios 11 smartcam iphone 8Les iPhone haut de gamme sont équipés de deux capteurs photos arrières depuis l’iPhone 7 Plus chez Apple. Cette spécificité est désormais la cible de Corephotonics, une société israélienne qui prétend qu’Apple aurait violé dix de ses brevets.

Apple et Corephotonics s’était vus en 2012

L’accusation ne sort pas de nulle part, comme c’est parfois le cas avec les patent troll. Corephotonics avait été visitée par Apple en 2012 dans le but de montrer ses avancées technologiques en matière de photo. Alors que les ingénieurs de la pomme ont eu des discussions techniques autour d’un système photo avec plusieurs capteurs, Corephotonics aurait même fourni une clé USB contenant un résumé ainsi que des bases de brevets en attente d’approbation. Cette visite a été suivie d’autres jusqu’en 2014. Apple avait même reçu des prototypes. A ce moment-là, la firme à l’iPhone s’est dit ne plus être intéressée. Mais deux ans plus tard, elle sortait l’iPhone 7 Plus avec deux capteurs.

Corephotonics l’a rapidement analysé et a conclu qu’Apple avait largement repris sa technologie. Elle a alors contacté la société de Cupertino mais sans succès.

appareil photo video iphone x

Les iPhone concernés par le litige

Les modèles concernés sont donc les iPhone 7 Plus, iPhone 8 Plus, iPhone X, iPhone XS et iPhone XS Max. Outre la partie matérielle, Corephotonics estime que dix brevets logiciels ont été violés notamment pour la gestion de deux capteurs dans différentes situations comme le zoom, le mode portrait, etc.

Corephotonics a déposé ainsi déposé cette semaine une troisième plainte, après une première en 2017 pour l’iPhone 7 Plus et l’iPhone 8 Plus puis une deuxième en 2018 pour l’iPhone X.

Cette fois, la firme israélienne vise les iPhone XS mais semble avoir peu de chance qu’elle aboutisse. Elle demande des dommages et intérêt, un retrait de la vente et la prise en charge des frais de justice. Pas sûr que son rachat par Samsung en début d’année y change grand chose... Apple n’a pas été inquiétée depuis trois ans, et devrait changer l’appareil photo sur les iPhone 11 Pro en passant à trois capteurs.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Protocolex

15/08/2019 à 19h21 :

@romain1234 - iPhone :
Huawei et les autres payent certainement pour utiliser...on connaît Apple, veulent un Max de profit et rien d'autre, ce sont 4 modèles qui sont sortis sans payer la redevance.

3. Protocolex

15/08/2019 à 19h17 :

@romain1234 - iPhone :
Que non, HTC ont le double capteur depuis un moment avec leur capteur 3d dès 2012.
Huawei sorti les 2 cameras février 2016 et Samsung ont les brevets car la boîte est à eux.
Apple pensaient acheter la firme pour prendre les brevets, mais Samsung plus rapide.

2. romain1234 - iPhone

15/08/2019 à 14h54 :

Je comprend pas bien si apple a volé cette technologie tout les autres constructeurs l’ont volé aussi non ?

1. Protocolex

15/08/2019 à 11h37 :

Ça fait mauvaise figure pour ce vol de technologie.
4 appareils depuis 2017 c'est moche.
Attendent l'affaiblissement de la boîte pour acheter on dirait.
C'est la R&D Apple quoi...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus